Chon : alimentation illimité & sport ?

Trunks51
Trunks51

Bonjour, je lance ce sujet car je suis perdu en voyant un peu tout et n'importe quoi sur le net...

Un chon a-t-il besoin de nourriture en illimité ? Je sais que son transit a toujours besoin d'être stimulé, le foin suffit-il pour faire ca ? Dois-je laisser sa gamelle rempli toute la journée ou seulement la lui donner en heure strict ?

Mon chon ne fais que de manger et grossis, et j'ai peur qu'il meure de faim ou qu'il devienne constipé s'il n'a plus sa gamelle.

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Trunks51
Trunks51

D'accord je vais alors lui donner a des heures stricts. Je lui ai donne un bout de banane tout alors et il a eu une flatulence il y a 10mn de cela, est ce normal ? J'ai lu que les chons n'avaient pas de gazs sauf si probleme intestinaux... C'était son premier bout de banane.

J'ai touché son ventre, il n'est pas gonflé et je ne le qualifirait pas de dur, cependant il faut tout de même un peu appuyer pour " s'enfoncer ", enfin je pense que c'est normal et que son intestin ne doit pas completement etre mou... Qu'en pensez vous ?

Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Il faut donner une quantité precise de nourriture par rapport à son poids. Le foin fait tout ! Si tu lui met de la nourriture en illimité il n'ira plus en manger et c'est là que ca va poser problème. Hors les problemes de sur-poids qu'il va rencontrer si tu ne le regule pas !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?