Chon : alimentation illimité & sport ?

Trunks51

Bonjour, je lance ce sujet car je suis perdu en voyant un peu tout et n'importe quoi sur le net...

Un chon a-t-il besoin de nourriture en illimité ? Je sais que son transit a toujours besoin d'être stimulé, le foin suffit-il pour faire ca ? Dois-je laisser sa gamelle rempli toute la journée ou seulement la lui donner en heure strict ?

Mon chon ne fais que de manger et grossis, et j'ai peur qu'il meure de faim ou qu'il devienne constipé s'il n'a plus sa gamelle.

Merci

12 réponses
Kelsea

D'accord je vais alors lui donner a des heures stricts. Je lui ai donne un bout de banane tout alors et il a eu une flatulence il y a 10mn de cela, est ce normal ? J'ai lu que les chons n'avaient pas de gazs sauf si probleme intestinaux... C'était son premier bout de banane. J'ai touché son ventre, il n'est pas gonflé et je ne le qualifirait pas de dur, cependant il faut tout de même un peu appuyer pour " s'enfoncer ", enfin je pense que c'est normal et que son intestin ne doit pas completement etre mou... Qu'en pensez vous ?

Attention avec la banane, j'ai déjà lu sur un forum une personne "ayant tué" son cochon d'inde à cause d'un bout de banane car il était trop gros et ça a provoqué je ne sais plus quoi au niveau digestif du cochon d'inde. De toute façon il faut limiter les fruits car c'est très sucré et peut créer diabète et obésité donc de préférence une fois par semaine en très petite quantité.

Amel'
Amélie, 17ans

D'accord je vais alors lui donner a des heures stricts. Je lui ai donne un bout de banane tout alors et il a eu une flatulence il y a 10mn de cela, est ce normal ? J'ai lu que les chons n'avaient pas de gazs sauf si probleme intestinaux... C'était son premier bout de banane. J'ai touché son ventre, il n'est pas gonflé et je ne le qualifirait pas de dur, cependant il faut tout de même un peu appuyer pour " s'enfoncer ", enfin je pense que c'est normal et que son intestin ne doit pas completement etre mou... Qu'en pensez vous ?
Attention avec la banane, j'ai déjà lu sur un forum une personne "ayant tué" son cochon d'inde à cause d'un bout de banane car il était trop gros et ça a provoqué je ne sais plus quoi au niveau digestif du cochon d'inde. De toute façon il faut limiter les fruits car c'est très sucré et peut créer diabète et obésité donc de préférence une fois par semaine en très petite quantité.

Le morceau de banane ou bien son cochon d'inde était trop gros ? Car un bout de bannane de temps en temps n'est pas risqué, il peuvent même manger la peau .-.

" Amel' Passionnée "