Chon à poils courts ou longs ?

Utilisateur anonyme

Hello !

Je voulais juste savoir par curiosité (ça n'a aucune importance!) si mon Twix était un chon à poils courts, à poils longs, ou un mélange des deux !

Je l'ai acheté en animalerie (oui je sais c'est pas le mieux...) donc il ne m'on pas dit la race.

En gros, il a les poils courts sur la tête, des poils longs dressés au milieu et des poils mi-longs sur l'arrière-train... 🤦

Des photos :

😁

6 réponses
Utilisateur anonyme

Je dirai poil longs, mais poils coupés, en gros normalement ça poussera encore plus ^^

Tu l'as depuis combien de temps ?

Utilisateur anonyme

C'est marrant, ton cochon d'inde est exactement pareil que mon cochon d'inde ! ^^

C'est un angora: l'angora n'est pas une race, il s'agit d'un croisement entre deux races. Poils mi-longs, quelques rosettes inégalement réparties...etc

Chachatouille

Alors bonjour ,

ce type de cochon d'inde a un nom c'est un angora bi colore , il a l'air jeune donc ses poils risquent de pousser encore.

Il aura besoin de croquettes adaptés a sa race des croquettes pour chon a poil long existent j'en donnais au mien pendant ses mues :)

Il faudra le brosser régulièrement

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Merci !

Candicebi : je l'ai depuis 8 mois !

Chonchonnature : cool ! Il n'est pas le seul avoir cette implantation assez... Spéciale ! Et merci pour la race !

Chatchatouille : oups ! Je ne savais pas pour les croquettes ! Merci du conseil ! Qu'est-ce que tu appelles une mue ?

Chachatouille

Moi je lui donnais des croquettes aux prebiotic pour qu'il digère mieux ses boules de poils et qu'il ai un beau poil :) , la mue c'est une période où ton animal va perdre beaucoup de poils en général c'est au printemps et a l'automne pour faire le poil d'hiver et le poil d'été.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "