Choix rongeur

Thib069
Thib069

Salut j ai actuellement un hamster qui se fait vieux, après son départ j'aimerais prendre un nouveau rongeur mais un peu plus tactile.

L octodon et le cochon ont l'air vraiment sympa donc j'aimerais avoir plus d informations.

Déjà pour l octodon est il obligatoire d avoir une cage en hauteur ?

Je comptais incrusté la cage dans un gros meuble TV, qui donnerait environ 130cm de largeur pour 60 de hauteur.

La TV à côté de la cage pourrait poser soucis ?

Je préfèrerais un rongeur câlin, sans forcément passer des heures avec lui chaque jour.

Niveau bruit sont ils bruyant ?

La litière se change tous les combien ?

Sont ils vraiment fragile ? Il faut souvent les amener chez le véto ?

J ai vu que pour le cochon dinde il fallait de la vitamine c, c est obligatoire ?

Merci d avance pour vos réponses

15 réponses
Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Oui les chons sont de sacrés pouikeurs, notamment quand c'est l'heure de manger :')

Après ils sont plutôt diurnes donc la nuit ils ne pouikent pas

Je pense que les rats pourraient te convenir oui, d'après ce que tu cherches,

câlin et jouer, tout dépend de l'individu. Tu peux tomber sur un loulou indépendant comme sur un super attachant ! Sinon c'est plutôt crépusculaire, ils peuvent s'activer aussi bien la journée comme le soir. Ils peuvent couiner aussi, lorsqu'ils sont en danger, ont mal ou entre eux, lors de disputes.

Côté cage, c'est au moins 80x50x80cm mais si tu trouves plus grand c'est toujours mieux !

Comme l'octodon, ce sont des animaux qui aiment grimper mais ils ne vivent pas pour autant dans les arbres et ont besoin d'une bonne surface au sol

Thib069
Thib069

Du coup je viens de prendre deux bébé rats de 1 mois et demi.

Pour le moment la cage est assez petite vu leur taille je ne pense pas que ça soit génant. Après j'ai une grosse cage de 80 de largeur pour 90 de hauteur mais vu la taille des rats ils passent à travers les barreaux pour le moment faut que j'attende qu'elles grossissent, après j'ai peur que même grande elles puissent passer vu la largeur, il y a 2.3cm d'écart entre les barreaux, en grandissant ça passera ou est-ce trop ?

Pour le moment il y en a une super sociale, elle me grimpe dessus me fait déjà des bisous, par contre l'autre reste cacher, c'est surprenant elles sont à l'opposé.

Il faut que j'attente quelques jour qu'elle s'habitue au nouvel environnement ?

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Et béh, tu as fais les choses rapidement !

Et super pour la cage, par contre oui je pense qu'elles pourront passées, même une fois adultes...

Tu pourrais donc la regrillager ?

C'est ce que j'avais fait pour la cage de ma souris :

Oui attend quelques jours, mais tu peux toujours commencer l'apprivoisement en leur donnant à manger dans ta main par exemple

Thib069
Thib069

J'ai repris une cage plus adapté c'est plus simple :).

Faut juste que je trouve un biberon sans bruit, elles font carnage la nuit avec xD.

Il y en a une qui est déjà super sociable même pas besoin de lui donner des friandises pour qu'elle me grimpe dessus.

Par contre l'autre même en donnant à manger elle est super craintive, dès qu'il y a un bruit ou que je bouge elle va se cacher, sije laisse la main sans trop bouger elle finit par venir mais pas facile.

Si j'enlève sa cachette principale ça serait une bonnechose le temps qu'elle s'habitue ?

Thib069
Thib069

J'ai cette cage, que j'ai trouvé sur leboncoin avec plusieurs accessoire, le soucis étant que la plateforme n'as plus son echelle de base, savez vous si il est possible d'acheter quelque part à part le même style de plateforme rose, ainsi que le "pont" ? Voir le pont seul ?

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/aliments_accessoires_rat/cage_boutique_rat/334206

Aussi en jouet que prendre ? Elles ont pour l'instant un hamac, est il utile pour eux d en avoir plsuieurs ?

Pour les ponts manquant aux plateforme j'ai rajouté des petits ponts en bois.

Il y a 2 barquettes de bois que l 'on peut modeler pour faire des poonts, zig zag etc. Une maisonette aussi.

Je pensais rajouter une balle à friandise, un tunnel de jeu qui s'accroche aux barreaux, pont de jeu suspendu, il y a d'autres choses adapté pour les rats ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?