Bonjour Thib69,
Pour un octodon, une cage avec des étages, donc en hauteur, est nécessaire comme c'est un animal qui a besoin de sauter et de grimper.
Le souci de la télévision à côté de la cage est pour la tranquillité de l'animal. Cependant, l'octodon étant un animal diurne, la télévision en journée ne le dérangera pas forcément, mais il faudra être vigilant quand au volume de la télévision. Si l'animal se montre stressé, il vaudra mieux le changer de place.
Pour le bruit, les cochons d'Inde ont tendance à être plus bavard que les octodons. Le changement de litière doit se faire plusieurs fois dans la semaine mais dépend du type de litière utilisé, du nombre d'animaux et de la taille de la cage.
Les rongeurs sont des animaux qui restent assez fragiles, il faut donc être vigilant à leur environnement et à leur nourriture pour éviter certaines maladies.
Pour le cochon d'Inde, une complémentation par de la vitamine C est essentielle comme l'animal est incapable de la synthétiser. Ne pas en donner carencerait l'animal.
Bonne journée,
Alix
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "