choix de mes petites bestioles

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours a vous, amis des animaux!!!

Je réfléchis depuis plusieurs jours déjà au choix de mes futur compagnons. J'ai appris beaucoup de choses en lisant sur ce forum mais j'ai encore une hésitation.

Je viens de me commander une cage pouvant accueillir 2 ou 3 petits animaux, je pense en prendre 2.

Maintenant voila ma grande question Souris ou Gerbille???

Avait vous des conseils, des vécus avec les deux espèces qui pourrait m'aider dans mon choix.

Merci d'avance pour votre aide

PS: pas de dispute sur ce sujet svp j'ai vu que c'était fréquent mais vraiment pas nécessaire tous le monde n'as pas le même avis mais c'est aussi sa qui m'intéresse.

19 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'aurai préférer trouver chez un particulier mais cela fait des semaines que je cherche et je n'en ai malheureusement toujours pas trouver sur Strasbourg.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et pourquoi pas là : http://www.leboncoin.fr/animaux/912540886.htm?ca=1_s

Il y'a plusieurs choses qui ne me plaisent pas, mais ça a toujours l'air mieux que les élevages grossistes qui se cachent derrière les animaleries. C'est une recommandation, chacun est libre de ses choix après. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai vu l'annonce et comme tu le remarquera ce n'est pas a Strasbourg et je n'ai pas de véhicule sur place

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ensuite, et je m'arrêterai là pour ne pas faire trop de forcing, il existe des covoiturages si tu souhaite adopter en élevage ou en association.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui cela existe cependant tu ne vois pas l'animal avant ni les conditions dans lesquelles les animaux vivent. Je suis déjà allée a plusieurs reprises à l'animalerie ou je prendrais mes loulous et les conditions de vie sont très bonnes pour une animalerie, de plus les animaux sont manipulés contrairement à beaucoup d'endroit.

Je conçois cependant que certains préfèrent les élevages et c'est un choix. Mes rates venaient d'un particulier et j'en était très heureuse même si l'une d'elle est toujours restée sauvage et mordeuse.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le problème n'est pas vraiment les conditions de vies à l'animalerie, mais les élevages grossistes où ces dernières se fournissent. Les conditions de vie sont ignobles, et personnellement, je refuse de financer ce trafic. J'avais adopté ma souris en association, et je n'ai jamais regretté, c'était un loulou incroyable. Je te souhaite d'avoir une aussi belle relation avec tes louloutes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je me suis rendu compte que le sondage est très équilibrer sauf pour les gerbilles mâles, aucun votes pour eux, y a t'il une raison particulière ou bien personne n'as eu d'expériences avec eux?

Quataro
Quataro

Bonjour

il n y a pas de quoi ^^,oui maintenant c est un choix a faire ^^ , il faut pas prendre de gerbilles mâles car ils ont tendance a se battre voire même jus qu a la mort donc voila ^^ .

Hucumda
Hucumda
Passionnée d'animaux, j'en ai à mes côté depuis bien des années, en grande partie des petits rongeurs que j'apprécie particulièrement :)

Mais si les gerbilles ont des glandes.

Dans une cage adapté il n'y à pas besoins de changer la litière toute les semaines pour les souris. Moi je le fait toute les quatre semaines par exemple.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?