Choix de litière

Baabyk

Bonjour,

Quelle style de litière utilisez-vous ?

Quel est la meilleure pour un hamster doré ?

Merciiii

12 réponses
Meysaki

Pour le hamster soit du chanvre ou de la carefresh ce sont les deux meilleurs

Baabyk

Peut-on faire un mélange des deux ?

Meysaki

Certains le font, après je sais pas si c'est bien :)

Utilisateur anonyme

Perso je te recommande du chanvre car c’est un tout petit animal moi j’ai réussi à trouver du chanvre pour mes gerbille

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonsoir,

La meilleurs litière et la mieux adapté est le copeau de bois , en gros conditionnement (sac de 20kg) , pour éviter l'ajout de résine contenu dans les petits paquets.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Meysaki

Non c'est me chanvre ou la carefresh. Copeaux de bois poussiéreux, absorbe moins l'urine et les odeurs et au bout d'un moment dégage du phénol.

Le chanvre est plus sains absorbe mieux et moins dangereux, la carefresh limite plus les odeurs, et plus douce aussi en général elle est largement plus appréciée mais cher

Opaline71

pour mes hamsters litière copeaux de bois, mais une de qualité qui ne soit pas poussiéreuse ni parfumée

meysaki la litière copeaux de bois est très bien si on achète de la litière de qualité il faut arrêter de jouer le jeu des animaleries qui font tout pour refourguer les produits les plus chers et pas forcément les meilleurs

Meysaki

Je ne joue pas le jeu des animaleries. C'est mon choix personnel et c'est ce que préfère mes animaux. Les copeaux de bois retiennent vraiment moins les odeurs que le chanvre ou la carefresh pour les souris (odeur particulière marquage territoire et elles sont nombreuses) . De plus l'une d'elle a des problèmes respiratoires donc c'est vraiment pas adapté à leurs besoins. Globule mon hamster lui n'aime pas les copeaux et le repousser à chaque fois dans un coin de la cage mais ne le fais plus depuis qu'il a le chanvre. J'ai testé différents type de litière et comparé. Je me base donc sur des faits réels et personnels pour mes conseils.

Opaline71

dans ce cas précises que c'est ce que préfèrent tes animaux et non pas que c'est ce qu'il y a de mieux pour tous

perso mes gerbilles préfèrent le chanvre alors que mes hamsters préfèrent les copeaux de bois et quant à mes cochons d'inde eux ils ont une litière style dry bed

après si tu achètes des produits de qualité il n'y a aucun souci avec les uns ou les autres

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Si vous avez des soucis d'odeurs , c'est une question d'hygiène , pensez a nettoyer régulièrement au lieu de trouver une alternative pour masquera ce manque d'hygiène .

Pour ce qui est du phénol , sachez qu'il y a plus de phénol dans l'eau du robinet , que dans le copeau de bois.

Il faut aussi comprendre une chose , des personnes donnent beaucoup trop de protéines animal a leur hamster , sous forme d'insecte ou autres , mais ce qu'ils oublient c'est que la transformation enzymatique des protéines animal , produit des phénols , qui sont ensuite éliminé par les urines et ce même excès de protéines finie par créer des problèmes rénaux.

Ceux qui mettent en avant la poussière éventuelle du copeau de bois , sont les mêmes qui donne du sable a chinchilla a leurs hamsters , alors que le sable n'est que de la poussière , qui est inhalé quand il se roule dedans et ensuite ingéré quand il se nettoie .

J'ai moi aussi testé divers litières pour mes hamsters et la seule vraiment adapté pour eux , c'est encore et toujours les copeaux de bois (en gros conditionnement , sac de 20kg).

Pour information , j'ai plus ou moins 200 hamsters au quotidien et ce , depuis plus de 20 ans , sans aucun soucis .

Pensez vous que je continuerai de leur en mettre si il y avait le moindre problème ?

Je ne doute pas que vous vous basez sur des faits réels , mais qui ne sont pas représentatifs .

C'est le même principe que des statistiques , vous le faites avec quelques individu et je le fais avec des millier d'individu .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "