Choix d'un nouveau rongeur

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaite prendre un rongeur, et particulièrement lui fabriquer une cage fait main, pour cela j'ai plusieurs questions :

-J'ai un petit frère de 4 ans, ainsi je ne sais pas quel animal pourrait mieux lui convenir ? Je préférerais prendre un hamster, mais j'ai cru lire que les cochons d'inde sont mieux pour les enfants ?

-Si je prend un cochon d'inde, c'est plus gros, et il faut en prendre 2, leur cage devra-t-elle être réellement plus grande que celle d'un hamster (je n'ai pas énormément d'espace).

-Pour les deux espèce, les cages faites à base de bois sont possibles ? Rongent-ils tout ce qui est meubles, planches, etc...

Merci d'avance pour vos conseils.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Salut, je te conseille les gerbilles, ça vie 3 à max 5 ans, donc je les conseille plutôt à toi qu'à ton petit frère. Un cochon d'inde c'est gros, et si tu en prends deux alors il faudrait des grandes cages. Un hamster est aussi bien pour les enfants, mais attention à pas te faire mordre. Il existe tout de même des cages en bois pour hamster / gerbilles etc

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement les gerbilles peuvent être une bonne idée. Tu peux aussi te renseigner sur les chinchillas, mais au même titre que les cochons d'Inde, ils sont sociaux et il serait préférable que tu en aies deux. Sinon, le rat, malgré les dires, est une espèce très sociale et très affectueuse envers les humains. De même que pour les gerbilles , leur espérance de vie est de 3 à 5 ans.

Comme pour tous les rongeurs lorsque tu seras décidée, pense à bien te renseigner sur les vaccins et anti parasitaires disponibles pour les rongeurs. Ils restent le réservoir de beaucoup de maladies et la prévention est de mise avec ces petits animaux.

Concernant les cages, ils peuvent effectivement les grignoter, et surtout si tu souhaites les sortir de la cage, fais bien attention à tous les câbles qui leur sont atteignables.

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Opaline71

je te déconseille le cochon d'inde car ton frère est petit et le cochon d'inde est un animal très fragile qui n'est pas adapté aux enfants

de plus il te faudrait en prendre au moins 2 et cela veut dire une cage qui fasse minimum 1m à 1.20m de long

la gerbille c'est sympa comme animal mais pareil il en faut au moins 2 mais la cage sera bien moins grande que pour des chons déjà

j'en ai des gerbilles et elles sont adorables