Choisir un lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour , je voulais savoir quel espèce de lapin il faut si ont :

( lapin nain , géant des Flandres .... )

- le fait vivre dans son jardin presque tout l’année sauf l'hiver .

- ( c'est pour les maladies , "qui tient mieux le choc ")

merci d'avance

8 réponses
Nes7

Je pense qu'un lapin normal suffit, peut-être éviter de prendre un lapin nain.

Par contre il faut l'installer quand il fait encore chaud dehors sinon il n'aura pas le temps de s'habituer et pourra tomber malade. De préférence le printemps, pour qu'il puisse s'habituer aussi aux chaleurs de l'été, mais bon cet été on ne peut pas dire que les chaleurs soient fortes alors ça va ^^

Utilisateur anonyme

tu ne peux pas laisser un lapin dehors toute l'année, il y aura des jours beaucoup trop chauds et des jours beaucoup trop froids. en gros, comme l'a dit Nes, tu peux le mettre le primtemps et quand il fait une bonne température. mais dit moi, tu as l'intention de le mettre dans un enclos ou clapier ou alors en libertée dans le jardin?

Utilisateur anonyme

en fait j'ai déjà un lapin mais je me poser la questions pour les années qui suivront :

il vit en liberté dans mon jardin , l hiver je le rentre et l’été il rentre tout seul dans une pièce qui n'est pas chauffe mais elle sert a le protéger de la pluie et des fortes chaleurs .

Utilisateur anonyme

Oui c'est bon si il rentre l'hiver c'est bon mais je te conseille de mettre un fil protecteur si il peu avoir un chat ou autre ...

Utilisateur anonyme

j'ai un deux chats , un chiens ... mais c'est mon lapin qui fait la lois , c'est lui qui coures après le chat et mon chat en n'a peur !

Utilisateur anonyme

je te conseille un lapin de ferme

Utilisateur anonyme

d'accord merci

Utilisateur anonyme

tu peut prendre un lapin belier par contre quand tu rentre ton lapin à l'interieur il te faut une cage de 2M mini alors qu'un nain 1M suffit et le géant tu ne poura pas le rentrer tu devra le laisser dehors mais il est très resistant mais par contre faut le faire vacciné obligatoirement si tu le fait vivre dehors je dirais même à l'interieur car une simple mouche peut lui donner la maladie des lapins !!!!!!!!