Choisir le bon rongeur

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais avoir un rongeur sachant que j'ai un chat ( qui aime bien les autres animaux et puis je ferais très attention ) et que je vis en appart et que je suis abscente de 4 à 8h par jour mais qu'après j'accorderais tout mon temps à mes animaux avez vous des espèces à me proposer ? (ex: chichilla, cochon d'înde, gerbille, hamster, lapin, rat ...)

Merci d'avance

aninimaux

12 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou ^^

Moi j'ai un hamster , et ça dort beaucoup la journée donc tu peux t'absenter une bonne partie de la journée sans qu'il soit reveillé .

Il se reveille le soir . Il demande peu de soins mais beaucoup d'amour .

Par contre si tu en achete un , il faut que tu le laisses pendant 3 semaines tranquille dans sa cage et ne pas le deranger pour qu'il s'habitue a son nouvel environnement .

Il faut changer sa cage 1 à 2 fois par semaines .

Comme litiere il fut de preference de la litière de chanvre qui n'est pas toxiques pour nos ptites betes .

En nourriture , tu peux lui donner des fruits et legumes du genre tomate , salade , comcombre, peche, etc. ATTENTION AUX FRUITS AVEC PEPINS ! Et ils ne faut pas qu'ils soient glacés , il faut aussi bien les laver . Il lui faut aussi des granulés ou des graines ( melange)

Mais je te conseille les granulés , comme ça il n'aura pas a trier et c'est complet .

Si tu prends un hamster doré (comme le mien) prend une grand cage à barreaux .

Tout ce que tu dois lui acheter :

-1 litiere de Chanvre

-1 cage spacieuse à barreaux

-quelques accessoires pour qu'il ne s'ennuit pas

-un biberon

-du foin (si possible)

-une roue(normalement vendue avec la cage)

-sa nourriture ( de preference les granulés)

- une cage de transport ( au cas ou si tu dois le transporter quelque part)

Voila , si tu veux plus de conseils , n'hesites pas ;)

Utilisateur anonyme

Svp c'est assez urgent car j'ai vu plusieurs annonces et j'ai pas envie de les louper dite moi se qu'il me convient svp merci

Utilisateur anonyme

a oui et aussi :

-une maison (bien sur)

-une pierre de sel ( à ronger )

Pour sa maison , tu peux lui mettre du sopalin et des mouchoirs blancs non colorés que tu peux decouper en fines lamelles , PAS de coton car il peut s'ettoufer ;)

Utilisateur anonyme

moi je coseille un hamster.

Utilisateur anonyme

merci beaucoup vava11

Et j'ai une question le hamster fait-il beaucoup de bruit la nuit ???

Et faut-il le sortir de sa cage pour qu'il court (moi j'ai peur qu'il se sauve) et ça mord beaucoup ?

Utilisateur anonyme

Et il vaut mieux prendre un ou deux hamster ?

Utilisateur anonyme

De rien ;)

Alors , TRES important , il faut prendre qu'UN hamster doré . Si tu veux un hamster chinois ( le plus petit ) , tu peux en prendre plusieurs , mais perso , je trouve que le hamster chinois est dur a attraper . Oui , un hamster en général fait du bruit la nuit mais si sa roue ne grince pas et que tu lui met beaucoup de choses en bois à ronger , il ne fera pas enormement de bruit .

Pour que la roue ne grince pas , met de l'huile à l'interieur (là ou se trouve le petit trou au centre de la roue ) il faut une roue pleine en plastique .

Oui , en général , c'est mieux de le laisser se ballader , si tu peux , achete lui une balle d'exercice , qui est une sorte de petite roue fermée ou tu peux mettre ton hamster dedans ,et il peut se balader dans la maison , mais il faut le surveiller

Utilisateur anonyme

moi je trouve que les hamster doré sont les plus sympas, sinon pour le sortir, achète une boule, il pourra se ballader sans se sauver ;)

La nuit le hamster fait de la roue et celle ci peut grincer.Et certain hamster ronge leurs barreaux.

Utilisateur anonyme

Au debut , si tu l'embete et qu'il n'est pas apprivoisé , oui il peut te mordiller , alors laisse le tranquille pendant 3 semaines et tu verras il s'habitues apres a toi , et devient super sociable .

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour tous ces conseils je crois que je vais choisir le hamster doré mais juste pour savoir niveau budget ça revient à combien par mois ??? c'est cher ?

merci encore à vous deux;)