Bonsoir 🤗
J'ai eu mon cochon d'Inde il y a déjà 2 ans environ, il était très peureux et mes parents l'ont adopté seul alors j'ai essayé de faire quelques choses pour qu'il ne se sente pas tout seul, je le sortais presque tous les jours sauf qu'il a fallu des mois pour qu'il apprenne à marcher de lui-même hors de sa cage car il restait collé à moi tout le temps.. récemment lorsque je l'ai sorti ma mère a tenté de lui faire une "blague" en lui faisant peur (en se mettant derrière lui et en faisant un très gros bruit, en sachant qu'il avait déjà peur d'elle) et ça a été un sorte de choc pour lui je suppose, et depuis il ne bouge plus du tout quand je le sors, j'ai d'abord essayé de le laisser manger tranquillement dans un environnement calme sans qu'il n'ait à bouger pour lui montrer qu'il était en sécurité mais quand j'essaie de le faire marcher (e.g. en l'appâtant avec de la salade) il refuse catégoriquement et il se paralyse, j'ai essayé de changer de pièce mais rien n'y fait, ça fait des semaines que ça dure et je ne veux pas qu'il soit malheureux à cause de ça; que faire? Avez-vous des conseils? 😐