Choc émotionnel / Trop peureux?

Sunshine

Bonsoir 🤗

J'ai eu mon cochon d'Inde il y a déjà 2 ans environ, il était très peureux et mes parents l'ont adopté seul alors j'ai essayé de faire quelques choses pour qu'il ne se sente pas tout seul, je le sortais presque tous les jours sauf qu'il a fallu des mois pour qu'il apprenne à marcher de lui-même hors de sa cage car il restait collé à moi tout le temps.. récemment lorsque je l'ai sorti ma mère a tenté de lui faire une "blague" en lui faisant peur (en se mettant derrière lui et en faisant un très gros bruit, en sachant qu'il avait déjà peur d'elle) et ça a été un sorte de choc pour lui je suppose, et depuis il ne bouge plus du tout quand je le sors, j'ai d'abord essayé de le laisser manger tranquillement dans un environnement calme sans qu'il n'ait à bouger pour lui montrer qu'il était en sécurité mais quand j'essaie de le faire marcher (e.g. en l'appâtant avec de la salade) il refuse catégoriquement et il se paralyse, j'ai essayé de changer de pièce mais rien n'y fait, ça fait des semaines que ça dure et je ne veux pas qu'il soit malheureux à cause de ça; que faire? Avez-vous des conseils? 😐

2 réponses
Bibichon

A part prendre le temps de bien le rassurer pour qu'il reprenne confiance et oublie son traumatisme il n'y a pas grand chose à faire... Et puis expliquer un peu à votre mère que les cochons d'inde sont craintifs et ne comprennent pas ce genre de blagues...

Sinon lui prendre un copain du même sexe l'aiderait à se sentir plus en sécurité et cela ne nécessite pas beaucoup d'installation en plus par rapport à un seul cochon d'inde..

Utilisateur anonyme

CHERCHE PARENT ADOPTIF POUR NOS CHIOT LEONBERG

Parceque nous sommes obligés d'arretter notre élevage nous cedons contre très bon soin nos adorable chiots LEONBERG nés le 10/ 04 /2022; 9 mâles 5 femelles tatoués vaccinés inscrits LOF, excellents origines parents champion de france , excellents caractères,élevés en famille. Excempts de dysplasie, mère 2CLL6244581524.

Pour de plus de photo de mes adorable chiot me contacter sur le mail inscrit ci dessous : jeanlucvirol140@gmail.com

Personne pas sérieux s'abstenir.