Chinchilla ou Lapin?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’aimerais savoir si ce serais mieux un chinchilla ou un lapin? Car ces bientôt ma fête et je dois choisir.

Moi personnellement je suis plus attiré par les chinchillas mais je sais pas si ces mieux les lapins, si ses plus facile à s’occuper?

Et je me demandais aussi, si je choisi un chinchilla est ce que sa dérange si j’ai deux chat, mais très affectueux et doux?

La cage doit être de quelle grandeur?

Sur ce je vous laisse, j’ai hâte de recevoir vos réponse!😁

Émilie Renaud

2 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Tout d'abord que recherchez vous chez l'animal ?

Ce sont des animaux très différents, sachant qu'ils sont grégaires donc à adopté par deux et qu'ils nécessitent énormément de place (une graaaande cage pour des chichi voir espace aménagé + sortie, et liberté totale ou enclos pour les lapins).

Concernant les lapins, sachez que niveau investissement c'est pareil qu'un chat : beaucoup de légumes frais (perso en hiver ça m'arrive d'en avoir pour 15 euros la semaine), la stérilisation, la vermifugation, la vaccination, les anti parasitaires...

Chez le chinchilla, je dirais que c'est l'alimentation qui revient assez cher (si on opte pour une alimentation de qualité) mais peut être pas autant que le lapin. Sans compter la cage qui doit être la plus grande possible !

Et dans les deux cas, ce sont des animaux qui peuvent nécessiter de gros soins médicaux, comme des chirurgie, qui peuvent facilement coûter plusieurs centaines d'euros.

Avec des chats, c'est assez compliqué car lapins et chinchillas restent des "proies"

Salomexn

vraiement les chinchilla demande beaucoup d'occupation,il doivent faire des sorti, et etre manipuler

j'ai eu enormement de lapin, le lapin a besoin de sortir souvent ou liberte complete sinon devient agressif mort et peut faire des degat, un lapin peut vivre seul pour moi acr si on s'en occupe ses parfait, moi mes chat et mes lapins font bon menage donc aucun souci pour le lapin , apres le chichi je sais pas