Chinchilla ou cochon d'Inde

Foufoue
Foufoue

Bonjour je ne sais pas quoi choisir entre des chinchillas ou des cochon d'Inde pouvait vous m'aider ????

5 réponses
Meysaki
Meysaki

Ce sont deux animaux complètement différent, pour avoir eu des chons et avoir avec mon copain trois chichis.... Alors les chichis ont besoin de beaucoup de place surtout en hauteur pour s'épanouir.

Il n'est pas très calin et met du temps à être apprivoiser. Strictement herbivores (comme le chon) et surtout pas de verdure que des aliments sec. Donc foin à volonté, extrudé sélective, graineless ou verselaga, Friandises fleurs séchés, chardon secher,... De l'eau à faible PH comme la mont roucou.

Des jouets à grignoter, plus des heures de sorties. C'est également un animal actif la nuit et peu en journée.

Il stress très vite et peu faire des lâcher de poils. et il lui faut un environnement stable. Pour se nettoyer il lui faut de la terre à bain de temps en temps. L'eau est très mauvaise pour lui

Il peu vivre seul mais pour qu'il soit totalement épanouie et bien dans ses pattes à deux c'est mieux.

Pour le chon j'en avais parler sur l'autre post. :)

Foufoue
Foufoue

Ok merci Meysaki mais les cochon d'Inde Vont chez le veto combien de fois par an si il n'a pas de maladie.Est-que il font du bruit et ils ont une odeur ???

Meysaki
Meysaki

Les chons sentent plus fort qu'un chichi. Euh une fois par an pour un contrôle.

Alex69009
Alex69009

votre question et très vague merci d être plus précis sur votre budget mode de vie...

c est la qu'on pourras vous aider

Candylegend
Candylegend

Mes cochons d'indes dorment principalement la nuit. Je ne les entend pas. De temps en temps j'en entend une qui se met à courir partout pendant quelque seconde mais c'est rien.

Les cochons d'indes sont très sociables, intéressé par leur propriétaire.

Ils vont chez le vétérinaire s'ils vivent dans de mauvaises conditions de vie. Habitat propre, eau, foin, granulés, légumes. Vous devrez sûrement leur couper les griffes de temps en temps, vous pouvez les emmener chez le vétérinaire une fois pour qu'il vous montre comment faire et où couper.

Après ce n'est pas le même budget entre chichi et chons

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?