chien-cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà, ma meilleure amie voudrais que son chien et mon cochon d'inde (Bidouille) se rencontre et moi ça me stresse et mon cochon d'inde aussi. On déjà essayer et le chien n as pas arrêter de pleurer quand après l'avoir senti je l'ai repousser. La chienne a poser sa patte sur Bidouille et elle a couiner don je voulais savoir si elle risquait quelque chose. Et surtout quels sont les risques et dans quelles conditions les animaux doivent ils se rencontrer ? E ai-je raison de stresser ?

Merci.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, la rencontre entre un chien et un cochon d'inde peut être très stressante, si déjà votre cochon d'inde avait l'air stressé lors de la première rencontre je pense pas que cela soit utile de recommencer. Les risques ? Que le chien se braque et blesse le cochon d'inde, que le cochon d'inde se défende (par peur) morde le chien et que celui-ci récidive etc etc...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce n'est vraiment pas une bonne idée de faire rencontrer un cochon d'inde et un chien. Le cochon d'inde est très fragile sur le plan cardiaque. Il pourrait mourir d'une crise cardiaque si il a peur quand le chien l'approche. De plus, le chien peut ne pas se rendre compte de sa force et blesser le cochon d'inde.

Je vous déconseille d'organiser cette rencontre.

Bonne journée,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "