Cherche : vernis pour cage en bois non toxique
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
J'ai notamment acheté une cage en bois car mes souris ont mangé le plastique de mon ancienne cage et on fait un trou dedans, et mon chat les a ensuite attaquées... Je tiens à éviter de reproduire cette erreur...
Oui je sais cela, mais j'ai déjà la cage, donc je cherche du vernis pour essayer de réparer mon erreur de noob...
Bonjour,
Je ne vais pas pouvoir vous aider à trouver un vernis pour bois non toxique pour vos souris.
Cependant, je peux vous conseiller de bannir les cages en bois… En effet, les cages en bois sont fragiles sur le long terme, mais aussi toxiques si le bois est résineux : ce bois va rejeter des phénols, qui fragilisent les voies respiratoires de vos souris.
De plus, l’urine de vos souris va s’imprégner dans le bois et est impossible à nettoyer : bonjour les mauvaises odeurs !
Je vous conseille donc d’opter pour une cage en plastique, non toxique et beaucoup plus facile d’entretien.
Bonne fin de week end,
Clara
3 commentaires sur 3