cherche une cage

Plope

Bonjour :)

Je reviens après une assez longue absence car je suis à la recherche d'une cage qu'on peut acheter sur internet ( car on a rien trouvé de bien à l'animalerie hier...) pour notre nouveau hamster syrien nommé Spip. On a fait des petits tests pour savoir ce qu'il aime afin de lui faire une cage qui lui plaise.

En fait je ne trouve pas une cage qui répond à nos critères. Il y avait bien la alaska qui pouvait aller mais mon copain n'aime pas trop ce modèle.

On cherche un modèle barreaux ou alors mi barreaux mi plastique puisque de toute façon il ne creuse pas et qu'il aime bien aller en hauteur pour voir mieux les choses.

D'une taille de 80x50x50 ou plus.

Idéalement on aimerait aussi pouvoir mettre des tuyaux.

Niveau budget on peut mettre de 50€ - 70€

Si vous connaissez des cages qui correspondent merci de me donner leur nom ou un lien :)

" Mes animaux sont ma famille "
11 réponses
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonsoir,

Il y a ça en 78x56x43 cm à 15€ :

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90102971/

Avec 50 à 70€ ça laisse de la marge pour l'équiper.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Plope

Oui je connais bien les bin cage et j'aurais bien aimé en faire une (on a même été à ikea voir cette boîte) mais le soucis c'est que mon copain ça lui plait pas du tout de faire ça, il trouve que ça fait trop "clos" comme espace. Il a l'impression que c'est "ranger l'animal dans une boîte où il n'y a pas assez d'air" (personnellement je pense qu'il transpose son coter claustrophobe mais bon mdr)

Et comme de toute façon on a pas besoin de mettre beaucoup de litière on en cherche une à barreaux, mais apparemment c'est pas évident d'en trouver pour hamster qui aient une bonne taille... Je voulais en finir avec mon système de cage à lapin avec un grillage par dessus pour quelque chose d'un peu plus esthétique et avec moins de récup' et fabrication maison vu qu'on a un budget un peu plus gros cette année. Bien sur le 50 - 70 comprend la cage sans les accessoires. Après si vraiment on trouve la cage qui nous va on pourra monter un peu plus le prix.

" Mes animaux sont ma famille "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Il faut lui demander si il vivait dans une pièce de 60m² , si il se sentirait à l'étroit .

Puisqu'un syrien de 15cm sur 5 cm = 75cm²

Et une bin de 78 cm * 56 cm = 4368cm²

Donc , 4368 : 75 = 58 (étant le rapport proportionnel)

Un homme couvre 1m² et si on le multiplie par la même proportion , cela fait presque 60m².

La différence ce fait au niveau des aérations , l'homme n'a qu'un ou deux fenêtres (soit au maximum 4m²) et une bin à tout le haut , c'est à dire bien plus.

Qui à son habitat le moins bien aéré ??

Il faut lui dire que la bin est pour le hamster et non pour lui.

Après, il y a possibilité de prendre le même genre de boite en rangement , mais en moins haut , il y en a qui font 15cm de haut (très plate) , qui servira de fond de cage et ensuite construire la cage à l'intérieur.

Mais pour en faire une qui dure dans le temps, il va vous falloir prendre des matériaux résistants pour la structure (pas de bois), un système d'ouverture et du grillage galvanisé .

C'est du fait main, mais bien plus couteux et bien moins pratique.

Alors qu'avec la boite de rangement, pour 30€, vous pouvez doubler la surface, avec un système de tuyaux très court pour les relier, démontable , avec possibilité de le boucher (bouchon à vis).

Tuyaux PVC chez leroy merlin .

De plus, il y a beaucoup d'avantage avec la bin:

Simple a nettoyer.

Aucun bruit.

Limite les courants d'air.

Léger.

Pour ne citer que les principaux, chose que vous n'aurez pas avec un cage avec des grilles ou grillages.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Plope

J'en ai déjà eu avec mes russes, mais je n'y peut rien s'il ne veut pas ce genre de cage.

De plus ni le hamster ni nous on y trouverait un intérêt sauf le prix car une cage à barreaux ce n'est pas compliqué à nettoyer puisque le haut s'enlève sans soucis, niveau bruit il n'y a rien car la roue est silencieuse et que nos hamsters ne rongent pas les barreaux, la cage est dans le coin d'une pièce où il n'y a pas de courant d'air, on peut agrandir l'espace de la même façon en reliant plusieurs cages avec des tuyaux et la légèreté n'est pas très importante.

On a actuellement une cage à barreaux bricolée qui va très bien, c'est juste l'esthétique qui est pas terrible donc j'aimerais éviter d'avoir à refaire du bricolage. On cherche juste un jolie cage, d'une grande surface

J'en ai trouvé une qui a l'air de correspondre à ce qu'on recherche. Bon bien sûr il faudra enlever la roue, les toilettes et un étage aussi.

" Mes animaux sont ma famille "
Solenneb

D'après ce que je sais les tuyaux ne sont pas du tout conseillés... Car dangereux...

Après je ne m'y connais pas vraiment... Donc c'est le seul commentaire que je laisserai! XD

Plope

Mdr merci quand même Solenneb !

Personnellement je ne trouve pas les tuyaux dangereux, j'en ai pratiquement toujours eu et je n'ai jamais eu de problème, le tout étant de faire attention au diamètre par rapport à la race du hamster :)

" Mes animaux sont ma famille "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Ha, si le hamster n'y trouve pas un intérêt à avoir une bin, c'est sur, faut pas en prendre une.

Si en plus vos hamsters ne rongent pas les barreaux , qu'ils ne se casseront pas une patte et ne creusent pas pour s'enfouir, enfin, si ils ne font pas comme tous les autres hamsters, vous pouvez juste prendre une cage qui vous intéresses , après tout.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Plope

Eh bien je ne sais pas comment cela se fait mais mes syriens n'ont jamais voulu creuser. C'est pas faute de leur avoir mis 15cm de copeaux à leurs débuts, mais jamais aucun n'a voulu s'enfouir dedans. Je refais le test à chaque nouvel arrivant au cas où quand même. Il n'y a que mes russes qui ont bien voulu et encore pas tous.

Donc en effet il n'y trouverait aucun intérêt et dans la mesure ou lui ce qu'il aime, c'est monter sur les plateformes, dans les tuyaux et faire de la roue (ne vous déplaise j'en suis consciente mais je fais à mon idée), autant que je lui donne tout ça puisque j'estime qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Je ne suis pas obligée de faire une bin cage parce que vous vous estimez que c'est mieux. Si mon choix est une cage à barreaux alors ce sera une cage à barreaux. C'est d'ailleurs le sujet, trouver une jolie cage à barreaux avec tout ce qu'il faut pour que notre petit protéger soit heureux.

Voici la mienne, qui n'est pas très jolie comme vous pouvez le constater.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Elle n'est peut etre pas très jolie, mais elle est grande et semble bien pratique :-)

Utilisateur anonyme

Une cage n est pas fait pour l esthétique c surtout pour le bien être de ton rongeurs