Cherche hamster d'élevage mais rien à proximité

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je cherche un hamster provenant d'un élevage (hamster syrien), mais je suis en Alsace et pas possible de me déplacer très loin. Quelqu'un connait ?

Merci d'avance 😁

13 réponses
Plope

Tu peux demander un covoiturage à l'élevage en question pour recevoir ton hamster proche de chez toi.

Niveau élevages je connais Serious moonlight (campbell) et Hamsterious (syriens) qui ont des petits actuellement.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

La portée d'Hamsterious sont trop choukis *.* mais c'est peut-être loin pour Manonsndr 😐

Plope

Oui c'est loin mais si une procédure de covoiturage est mise en place elle devrait pouvoir recevoir le hamster.

Personnellement je n'aime pas trop choisir un animal à distance car c'est se baser uniquement sur son apparence pour le choisir. Mais bon c'est une pratique courante.

Moi je préfère recueillir des hamsters mal traités ou dont les gens se débarrasses, ceux issus de portées surprises ou d'éleveurs amateurs qui n'ont aucune idée de ce qu'ils font.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

C'est vrai que tu ne peux pas connaitre le caractère :/ Après perso, je prends en animalerie ou chez des particuliers sur un coup de cœur en général xD, j'ai jamais essayé chez les éleveurs vu que j'ai des appriorits sur le respect des animaux, est ce qu'ils ne font pas de repro excessive, est ce qu'ils ne font pas de repro pour faire de la repro, ... Après, je ne connais pas ni moi, ni mes amis qui ont des rongeurs d'éleveurs.

Utilisateur anonyme

Manonsndr, tu t'es renseigné sur les particuliers à coté de chez toi, voir si y a pas des gens qu'auraient pu avoir des naissances surprises ?

Plope

Moi c'est juste parce que je sais que les hamsters d'élevage trouveront des familles puisqu'en principe les élevages évitent de refaire des portées avant d'avoir trouvé des familles aux petits déjà nés.

Du coup je préfère sortir un hamster de sa misère en animalerie ou d'une mauvaise famille.

Mais chacun fait comme il veut en fonction de ses envies :).

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Moi aussi j'préfère l'animalerie ^^ même si les animaux peuvent avoir des soucis du à leur vie en animalerie, j'préfère prendre en animalerie au moins pour pouvoir apporter à l'animal une belle vie ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour, après pour pouvoir avoir un animal c'est vrai qu'il faut pouvoir faire des kilomètres... Personnellement si moi je suis contre les animaleries ce n'est pas à cause des maladies mais plutôt à cause des mères reproductrice qui subisse des gestations à longueur de temps sans voir ne serais-ce une fois la lumière du jours et surtout qui n'ont aucun soins et d'amour à côté d'elle, et tout cela pour remplir les stocks des animaleries, après chacun à sa conscience et je ne jugerais personne.

Utilisateur anonyme

Après, moi, ma femelle hamster je l'ai prise dans une animalerie qui sépare les mâles et les femelles hamsters syriens. Après, j'me renseigne de temps en temps voir si ils comptent séparer les autres espèces. Normalement, ils m'ont dit que c'était en projet ^^' mais je ne me risquerai pas à y acheter une souris femelle vu que les mâles et les femelles ne sont pas séparés ... Une amie a acheté 3 femelle, elle a eu de la "chance", seul l'une d'entre elle était gestante. Du coup, j'me renseigne sur les particuliers qui ont des portées surprises. Après si j'prends en animalerie, c'est entre guillemet du sauvetage, j'ai pris ma femelle hamster parce que j'ai craqué sur sa frimousse et aussi pour lui offrir une belle vie ^^

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, j'ai vu cet élevage mais c'est loin, et je n'ai pas encore le permis...

Mais bonne nouvelle je viens de trouver mon bonheur, hamster né chez des particuliers! 😋