Cherche femelles octodons

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le père Noël, après une longue attente et une longue étude de la question, a apporté une cage à octodons à la maison, avec tout le matériel...

Je cherche donc aujourd'hui 3 femelles sevrées (1 pour chacune de mes filles).

Il parait qu'il faut les prendre de la même portée, mais les animaleries n'ont jamais 3 femelles en même temps.

Qui connait une personne ayant des petites à donner ou vendre ? Ou un éleveur ?

Je suis en région parisienne.

Merci.

Priscilla

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Urgent

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    J'offre gratuitement ensemble ou separement 6 Degu Octodons

    1 de 1 an

    1 de 3 mois

    4 de 6 mois

    tous femmeles, avec grande cage avec acssessoires. A venir charcher sur place a Saint Denis 93200.

    Pour plus d'information contactez moi sur

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Ca change de voir qq'un qui réfléchi avant de prendre des animaux, car franchement parfois on voit de tout n'importe quoi dans le forum. Je vous félicite pour cette décision qui a pris son temps pour être murement réfléchie :) et un an d'apprentissage ca c'est cool, pas juste des caprices d'enfants comme on voit beaucoup en ce moment, bravo à vous!! :)

    Citer
    Lareveuz
    Lareveuz

    Un an c'est un bon apprentissage alors ^^. Effectivement, il vaut mieux les laisser tranquilles les premiers jours, car elles seront stressées et devront s'habituer à leur nouvel environnement.

    C'est vrai que 3 femelles ensemble ce n'est pas facile à trouver. Tu devrais essayer de voir en animalerie si ils peuvent te faire une commande, normalement c'est possible, mais tout dépend de l'éleveur si il en a ^^. N'essaye pas de mettre des femelles ensemble qui ne se connaissent pas, c'est trop risqué, et les bagarres d'octodons c'est pas beau à voir =s.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Oui j'ai bien lu les consignes (ne pas toucher leur queue, ne pas les prendre "par dessus", avoir des gestes lents...).

    Mes filles ont 8 et 10 ans. Elles ont de la littérature sur les octodons, ça fait un an qu'on en parle :-).

    En revanche, je ne sais pas si quand nous les aurons, nous devrons les laisser en cage sans les toucher durant quelques jours ou non ? J'ai eu plusieurs versions.

    En tous les cas dur dur de trouver 3 femelles qui se connaissent , Je vais peut être devoir prendre des femelles qui ne se connaissent pas... toutes le même jour pour que chacune ne se croit pas déjà chez elle avant les autres... Qu'en pensez-vous ?

    Citer
    Lareveuz
    Lareveuz

    Priscilla, cela me rassure que tu te soit bien renseigner, car les octodons, ne sont pas des rongeurs à prendre "à la légère" lol. Quel âge ont tes filles, car attention avec les enfants, les octodons sont craintif et savent bien mordre ! ^^. Il faut du temps pour les apprivoiser et surtout pas de gestes brusques. =)

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    d'accord.

    Sinon tes questions sans réponse tu peut les poser dans ce forum !

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Merci Chanel, je vais regarder ça en espérant trouver nos futures compagnones.

    Oui j'ai bien réfléchi : on est tous oK pour les accueillir et on a pris plein de renseignements (même si il nous reste des questions sans réponse...). Le père noël a apporté la cage, pas les octodons car ce sont des animaux, pas des jouets !

    A bientôt

    Priscilla

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    http://www.leboncoin.fr/animaux/260561053.htm?ca=7_s

    a=""> />>

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    escuse moi pour les liens :

    http://www.leboncoin.fr/animaux/269525258.htm?ca=7_s#adview_advise

    http://www.leboncoin.fr/animaux/260561053.htm?ca=7_s

    Si ca marche pas va sur leboncoin et cherche 3 octodons puis il vont t'en montrer tois tu va pouvoir "choisir"

    Citer
  • 10 commentaires sur 11

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?