Je suis assez stupéfait des réactions engendrées ici.
Bien que je ne désire pas me justifier au-delà du nécessaire, je ne suis pas à la recherche d'un "utérus". Je désire des bébés hamster, tout simplement. Je peux sans problème acheter et m'occuper d'une femelle (enfin, réfléchissez: croyez-vous que l'argument financier soit valide dans le cas d'un hamster ??). Je vais d'ailleurs probablement faire comme ça, vu la réaction que ma demande bien naive provoque... Il n'y a avait pourtant aucune arrière pensée derrière cette demande: prêter une femelle pour la reproduction est une pratique bien courante dans nombres d'élevages, amateurs et professionnels. Juste une façon de rencontrer des gens sympas partageant votre intérêt. Oui, il y a des embetements, des risques. Je ne force la main à personne !
Pour ce qui est des conditions, les belles sentences qu'on m'a si gentiment adressées sont sans aucun fondement: je peux acheter 10 cages si je veux et les stocker chez moi,
et je sais m'occuper des bêtes, merci beaucoup. J'ai bien précisé que j'ai déjà prospecté et que j'ai déjà des gens intéressés par la portée. Si il y a un problème, je gérerai. Le hamster n'est quand même pas un doberman... Je ne prend rien à la légère, mais n'exagérons rien.
Le mot "plaisir" s'entendait dans le sens le plus noble du terme: je suis tout le contraire d'un dilettante sur cette affaire (depuis quand un plaisir est-il nécessairement volage ou futile... je ne savais pas que s'occuper d'animaux était une activité sinistre). Quand au conseil d'utiliser des DVD et des livres pour éduquer mes enfants sur un élevage, je préfère ne pas relever. Un enfant n'est pas forcément un idiot attardé, abruti de télé qui ne sait pas ce qu'il fait. Dans mon cas, c'est même exactement le contraire. Je préfère ne pas lui faire lire ces commentaires, il serait très déçu et très meurtri. Lui qui adore son hamster et se fera un plaisir (oui, un plaisir) de lui assurer une descendance.
Je préfère m'arrêter là. Oubliez ma demande. Je ferai mon élevage dans mon coin avec mes enfants, je ferai des bêtises sans doute, mais je n'aurai pas à relever les commentaires paternalistes de certains sur ce forum.