Cherche des conseils pour mon hamster

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous , voila j'ai acheter mon hamster roborovski il y a maintenant bientôt 1 mois et j'obtiens toujours rien de lui ! Malgré ma motivation ... Pourtant j'ai tous essayer , mais rien a faire il a toujours aussi peur de moi que le premier jours , alors que je fait sentir ma main tous les jours , je lui offre des graines régulièrement , mais quand j'éssaie de lui donner il vient juste la sentir sur mes doigts et il retourne dans son coin ! Voila j'aimerais quelque conseil , pour savoir si ces petite bête toute mimi sont toujours comme sa ? Il ma mordu 2 ou 3 fois et dont 1 fois a sang . Je l'ai acheter dans une animalerie et ce n'était pas un bébé . J'ai arreter d'essayer de l'attraper mais je met ma main encore et tous le temps dans sa cage , et la plus part du temps il pousse un cri Bizarre ! Voila si vous pouviez m'aider merci !

8 réponses
Utilisateur anonyme

En animaleries, les hamsters ne sont pas sociabilisés.

Continues ainsi et frotte aussi tes mains dans sa litière. Nourris le à la main aussi chaque jour. Pour commencer à le manipuler, tu peux utiliser un rouleau de carton: attires y ton ham avec une graine, bouche l'une des extrimité et soulève délicatement le rouleau verticalement (ou horizontalement en le tenant de tes 2 mains sur les extrémités ouvertes). Déplace ainsi ton hamster comme cela de sa cage à son parc par exemple.

La règle d'or pour l'apprivoisement: beaucoup de patience

Utilisateur anonyme

L'histoire du rouleau , c'est que je fais mais j'avais pas penser a boucher une extrémité parce que a chaque je renverse le tuyau il va a l'autre bout et il saute du rouleau jusque dans sa cage , il est casse coup un peu ^^ . Il faut que j'investisse dans un parc pour le sortir tous seul . Mais bon j'arrive même pas a l'attraper pour le sortir pour changer sa cage ou autre ... Enfin oui il faut de la patience mais beaucoup ^^

Utilisateur anonyme

Lo39 a raison mais à la base les hamsters roborovski ne sont pas des hamster très sociable, et sont difficiles à attraper ! ^^

Utilisateur anonyme

Si ton hamster cri c'est qu'il se sent attaqué et menacé les robrovski sont très long à aprivoiser tu as déjà fait un pas en avant quand il vient quand même reniflé se que tu veux lui donner magne toi d'un grande patience un moi pour c'est petites bêtes ce n'est pas assez pour se familiarisé avec toi laisse le tranquille ne l'oblige pas à être pris ou caresser ne le réveille pas dans son someil sa peut l'énerver arme toi d'une grande patience et continue à lui présenter des graines petit à petit il verra que tu ne lui veut pas de mal ^^

Utilisateur anonyme

Merci j'ai réussie enfin hier a ce qu'il monte dans ma main , il a même pour la première une graine que je tendais avec mon doigts , je viens de réessayer a l'instant mais rien a faire , il fait de que de crier donc , je vais arreter et continuer petit a petit :) mais bon va falloir du temps car il a l'air d'avoir un sacré caractère celui ci !

Utilisateur anonyme

Derien il à l'ai trop rigolo *) moi c'est mon lapin qui a un sale caractère ^^

Utilisateur anonyme

Il est très rigolo il est fait trop de truc que jamais j'aurais imaginer vraiment ^^ . Pourtant j'ai un ami qui a une Lapine et elle trop mignonne , vraiment adorable si je pouvais l'adopter je le ferais :) . Elle est dingue des caresse/bisous et calin xD

Utilisateur anonyme

C'est vrai que nos hamsters sont des p'tits clown lol mais ils ne sont pas très affectueux comme le lapin ^^ Malice je peux la carresser 2 min pas plus ;)

En tout cas bonne chance avec ton robo, tu es sur la bonne voix. Mais je ne pense pas que tu pourras le manipuler facilement car ce petit hamster est très speed par rapport aux autres.