Cherche cochon d'inde

Fab25

Bonjour tout le monde !

Je cherche 2 bébés cochon d'inde femelle à poils ras dans les départements 25, 90, 70 et 68 svp merci d'avance :)

4 réponses
Utilisateur anonyme

Vous chercher un éleveur ?

Je vous conseil d'aller regarde sur leboncoin car il y a pleins d'annonce et de tout les prix!😉

Les_trois_chonnes

Je vous conseil d'aller regarde sur leboncoin car il y a pleins d'annonce et de tout les prix!😉

Eu nn c’est pas une bonne idée. Vous n’avez aucune garantie sur la santé de l’animal et vous ne savez rien de son passé ... on sais jamais sur que les personnes on tombent, qui peuvent être honnêtes comme tte malhonnête

" on croit que les animaux sont stupides car il ne parlent pas.Mais il parlent.suffit de savoir les écouter. "
Amel'
Amélie, 17ans

C'est pour ça qu"il faut savoir trier les annonces, prendre contacte avec la personne, lui poser des questions, savoir comment ils ont eu le chon, ou les petits, savoir pourquoi (si il ne s'agit pas d'une portée) ils s'en débarassent, même si la raison ne vous plais pas (allergie, bébé, mon enfant s'en occupe pas et j'en passe ..) il vaux mieu prendre un chon venant de là qu'en animalerie, tout en sachant tout de même qu"il y a des risques car la plus part du temps ces cochon d'inde ou leur parents viennent quand même d'animalerie, car qui sais ce que pourrait en faire la famille qui veut s'en débarrasser

Après il est tout a fait possible de récupérer un bébé d'une portée kinder chez des gens très gentils, car ayant été dans ce cas avec mes hamsters syrien, sauvetage d'une femelle gestante lors de mon stage en animalerie (elle allait être tué patatit patata) je n'ai réussi qu'a trouver une seule famille pour un seul de mes hamster, car j'avait très peu de demande d'adoption ou alors des truc pas serieux du tout (ce qui m'enervais c'etais en plus les questions qui m'étaient posée alors que tout était déjà crit dans l'annonce) et des gens qui ne répondent pas, et je vous avoue qu'avoir 6hamster syrien a gérer c'était pas super facile (portée de 8, un adopté et un chez ma soeur) et j'aurais quand même aimée leur trouver un foyer, maintenant cela fait 2ans et demi la plus part de mes petits loups sont décédé dans l'année et j"en ais plus que deux, voilà je pense qu'il est important de repondre a ce genre d'annonce en s'assurant que ce ne sont pas des gens qui font de l', élevage pour s'assurer des fins de mois ou pour l'amusement, car si ces personnes ne trouvent pas de foyer pour leur animal il y a plusieurs possibilités, soir un membre de la famille étant contre le fait de l'avoir et étant plutot cruel, le tue, ou bien, l'abandonne, ou alors il vas rester dans de piêtre conditions

" Amel' Passionnée "