Chatte qui refuse de changer de place ses petits

Moutardemayo

Bonjour

Ma petite princesse à accouché il a peu de 2 petits chats. Tout s'est bien passé (ce n'est pas sa première portée) mais j'ai un petit problème.

J'ai emménagé ici avec des amis (ils étaient déjà là depuis longtemps) il y a 4 mois. J'ai toujours laissé ma porte ouverte pour les chats, donc ils ont prit l'habitude de dormir avec moi ou juste de passer la journée à dormir sur ma chaise.

Et comme je m'en doutais, la fifille à accouché dans ma chambre. Ça m'a pas spécialement dérangé. Du coup à ce jour, les petits sont encore dans ma chambre avec leurs mère. Pour moi c'est pas un problème, ils pourraient rester tous le temps de leurs sevrage même. Ça me dérange absolument pas.

Mais voilà, une de mes colocs me prends la tête depuis leurs naissance pour que je les change de place. Je l'ai fait mais sans succès. La mère finit toujours par ramener ses petits dans ma chambre. J'ai essayé à plusieurs reprises et dans plusieurs pièces mais rien à faire. Elle ne veut pas bouger ses petits de ma chambre.

J'ai appris il y a peu que pour ses 3 autres portée, elle mettait ses petits sous le canapé ou carrément chez notre voisin (on vit en appartement).

Je veux pas la stresser inutilement, quand je les bouge, elle est limite affolé et elle se calme après avoir remis ses petits dans ma chambre.

Donc voilà ma question

Je peux les laisser dans ma chambre ou pour leurs "bien" je dois insister ?

Merci d'avance

1 réponse
Utilisateur anonyme

Si ce n'est pas sa première portée, faites la stériliser...

Parce que là ça l'abime ,ça la faire vieillir prématurément, et elle prend de gros risques à chaque portée, qui ne sont pas sans douleur ni stress...

À quoi bon faire reproduire une pauvre chatte toute sa vie?