Chatouilleux ou douleur ?

Gwendoo

Salut

Cela fait plusieurs jours que dès que je touche mon cochon d'inde à l'arrière train il fait tout pour dégager ma main donc je me demande si il a mal si il est tout simplement chatouilleux pourriez-vous m'aider

Merci ?

16 réponses
Celine2

Je pense que si il avait mal il couinerait . J ai un coin qui déteste quand je lui touche le flan et il le montre avec petit coup de pâtes et petit saut.... Je me suis pas veto mais je ne pense pas qu il dit mal

Gwendoo

Non il ne couine pas

Et oui il faut comme le rien il donne un coup de pate puis il fait un petit saut

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je ne suis pas sure que les chatouilles existent véritablement chez les animaux. En tout cas, s'il cherche à éviter votre contact à cet endroit c'est que cela doit être au moins désagréable car trop sensible par exemple, il faudrait donc éviter.

Vous pouvez faire des tests pour bien délimiter la zone en s'en approchant progressivement et si cela n'est pas douloureux vous pouvez essayer de l'habituer progressivement tout en respectant ses envies.

En espérant avoir pu vous aider,

Léna

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gwendoo

Merci je vais essayé sa

Utilisateur anonyme

Bonjour,

L'année passée ma chonne avait le même problème et quelques temps plus tard elle a été "paralysée" et c'était un manque de vitamine C pourtant je lui en donnais mais pas assez...

Je ne veut pas trop t'inquiéter car ce n'est peut être pas ça pour ton chon

Gwendoo

Je leur donne 1 ML par jour

Utilisateur anonyme

Oui un ml c'est suffisant, ça ne doit pas être ça alors

Tu donnes quelle vitamine C?

Gwendoo

Utilisateur anonyme

peut etre que ton chon n'aime juste pas qu'on le touche a cet endroit ? Tu as regarder si il n'y avait pas de blessure a cet endroit ?

Utilisateur anonyme

c'est une bonne marque