Chat de 7 ans, lapin bienvenu ?

?
Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde, je suis nouveau sur le forum =)

Je commence par me présenter : j'ai 15 ans, je m'appelle Brieux, et je suis en 2de .

Je désire avoir un lapin nain. Mais mon problème, c'est que j'ai déja un chat... J'ai lu beaucoup de postes sur le fait d'avoir un chat alors que l'on a déja un/des lapin(s). Mais moi, c'est l'inverse ^^. Mon chat a 7 ans, et il a ses petites habitudes... Il ne va pas beaucoup dans ma chambre, et c'est là bas que se trouvera mon petit lapin ^^. Mais est ce que le chat risque de perturber le lapin ? Comment faire pour qu'ils ne se haïssent pas ? (sans prendre trop de risque )

Voilà, merci d'avance , à bientôt .

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
5 réponses
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour, 

Je comprends ton inquiétude, mais adopter un lapin alors que tu as déjà un chat est tout à fait possible ! 

Dans ton message, tu indiques que le lapin sera dans ta chambre et en plus ton chat y vient rarement. C'est déjà un très bon point ! Le lapin aura sa "propre" pièce et pourra s'y sentir en sécurité. 

La cohabitation entre ton chat et ton lapin pourra être un peu compliquée au début, mais avec du temps et de la patience, elle peut très bien fonctionner. Pour cela : 

- Pour la rencontre : organise des rencontres progressives, en commençant par les odeurs, puis des contacts visuels, et pour finir des contacts tactiles. Ces rencontres doivent toujours être sous surveillance. 

- Prévoir des espaces séparés : tes animaux auront leur propre territoire et pourront se sentir en sécurité (si ton lapin se trouve dans ta chambre, c'est parfait). 

- Lorsque les deux animaux sont seuls : ne les laisse jamais ensemble sans surveillance. Remets ton lapin dans sa cage ou dans ta chambre pour qu'il soit en sécurité. 

Même si tes deux animaux semblent bien s'entendre avec le temps, il est préférable d'être prudent avant de les laisser seuls ensemble. 

Je te souhaite une bonne journée ! 

Noémie 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    ?
    Utilisateur anonyme

Ça emcombre Wamiz il me semble.

?
    Utilisateur anonyme

il n'est pas interdit de remonter le "vieux" sujets il me, semble 🙅

?
    Utilisateur anonyme

Félixloulouche arrête de remonter les vieux posts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

?
    Utilisateur anonyme

c'est un forum de rongeurs je crois ?

• 5 commentaires sur 5

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus