Chanvre + Paille : Bonne idée ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà comme je l'ai dit dans mon autre sujet "Problème avec le chanvre..." J'ai eu un problème avec le chanvre et mon chon.

J'aimerais savoir si cela est bien de mettre du foin par-dessus le chanvre, pour ne pas que ça lui irrite l'arrière train.

Merci. 🙂

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

non cela n'ai pas bien car si tu m'est du foin le chon le mangera avec c'est urine et ses escrement dessus donc je te le déconseille

👎

Plope

Exacte Djumbo13, et en plus le foin souillé ça sent vraiment très mauvais !

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

D'accord merci de vos réponses.

Mais j'avais pensé à mettre un râtelier avec du foin propre, peut-être qu'il mangerait le foin dedans ?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Cela ne l'empêchera pas de grignoter du foin souillé.

En plus ce n'est pas confortable

Utilisateur anonyme

D'accord merci :)

Je ne vais pas opter pour cette option alors.

Utilisateur anonyme

Voilà, je remonte ce post parce que je viens de m'apercevoir hier que Noisette ne mangeait pas du tout le foin qui été sale dans la cage ! 👌 Il attendait justement que je lui remette du foin dans son râtelier !! En plus y en avait pleins de foin partout dans la cage il n'en a pas mangeait du tout. ^^ J'étais contente parce que je voulais tester pour voir et je me suis rendu compte qu'il ne mangeait pas le foin souillé par les urines. 😁

Et maintenant Noisette n'a plus de chanvre coincé dans le cul, il ne se traîne plus comme avant...Je pense que c'était à cause de ça.

Je conseille de mettre du foin au dessus le chanvre, parce que moi Noisette ne l'a mangeait qu'au début quand j'avais nettoyé sa cage, mais après il a arrêté et il mangeait uniquement celui du râtelier.

Sofi771

Un chon ne mange pas du foin souillé mais je ne pense vraiment pas que ce soit forcément confortable pour ses pattes que de lui mettre du foin.

Utilisateur anonyme

Il fait toujours sa sieste dans un coin où il y a le plus de foin. Donc pour lui, sa doit être confortable je pense.