Chanvre ou Polaire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir

Alors voilà, actuellement j'utilise du chanvre pour mon cochon d'Inde mais depuis peu je me pose la question si la polaire ne serait pas mieux ?

Donc j'aimerais savoir les avantages et les inconvénients des deux types de litière, et selon vous laquelle est mieux ?

Merci d'avance :)

21 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou pourquoi tu ne mettrai pas les deux un coin pour la polaire et un coin pour le chanvre . De toutes façon le chanvre est une litière adaptés et la polaire est un dodo douiller pour ton animal de compagnie ! donc les deux seront très agréables pour ton choupinou, j’espère que tu trouvera la bonne solution

bisous ♥

Utilisateur anonyme

moi personnellement je trouve l'idée degeulasse, le polaire ne vas rien absorber et bonjour les odeurs, et l'hygiene des chons. renverse un verre d'eau sur un polaire tu verras que sa reste humide etc et pas agreable en sois

Utilisateur anonyme

Oui je pense que c est plutot pour un coin dodo la polaire

J espere que tu trouvera la bonne solution Bonne chance

Utilisateur anonyme

Du coup je ne sais pas quoi faire :)

Le problème du chanvre c'est qu'on doit aller en racheter toutes les 2 semaines etc.

Et après pour la polaire pour l'humidité, le chanvre c'est pareil ça reste humide... Je pense que les 2 ne sont pas hyper absorbantes donc je ne sais pas quoi faire, va falloir réfléchir...

Utilisateur anonyme

je sais pas comment sont tes cochons d'inde, mais si non il y a les aleses pour chiots, 8€ les 50 sur zooplus, ensuite je ne sais pas se que sa fait par rapport a ton budjet, il vendent du chanvre pas cher aussi j'ai vu, si non un truc que j'aime beaucoup c'est la litiere vegetal pour chat ou rongeurs, les partis souiller se decompose donc ont les recconnais en plus. la polaire tu vas avoir des surprises niveaux odeurs et hygiene je prefere te prevenir, et puis elles seront a laver tout le temps donc bof, c'est plus pour les animaux propre ou presque propre je pense, car le probleme c'est lurine surtout. ensuite sa ne coute pas grnad chose d'essayer tu en as pour 2€ sur amazone, essaie avec une serviette dessous dans le pire des cas.

voici le liens amazon

http://www.amazon.fr/SODIAL-Coussin-Couverture-Matelas-Couchage/dp/B00MPGYLIY/ref=sr_1_3?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1425033947&sr=1-3&keywords=sodial+couverture

Utilisateur anonyme

Je ne comprend pas trop ce qu'est des alèses au juste, c'est un peu comme la polaire mais en un peu plus absorbants ?

Utilisateur anonyme

Mais du coup je pense que je vais rester sur du chanvre

Utilisateur anonyme

Moi j ai acheté un grand paquet de chanvre et sa absorbe super bien

Utilisateur anonyme

J'ai aussi du chanvre et je trouve que ça absorbe pas trop ...

Utilisateur anonyme

Je ne comprend pas trop ce qu'est des alèses au juste, c'est un peu comme la polaire mais en un peu plus absorbants ?

des aleses c'est les truc comme dans les hopitaux, c'est non reutilisable, et surtout la surface et la cage ne reste pas mouiller