Chanvre ou Polaire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir

Alors voilà, actuellement j'utilise du chanvre pour mon cochon d'Inde mais depuis peu je me pose la question si la polaire ne serait pas mieux ?

Donc j'aimerais savoir les avantages et les inconvénients des deux types de litière, et selon vous laquelle est mieux ?

Merci d'avance :)

21 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que le chanvre est tres bien tu peux essayer la polaire pour voir...

mais je pense que le chanvre convient tres bien pour ton cochon d inde👌

Utilisateur anonyme

Salut !

Moi je te déconseille le chanvre car moi aussi j'en avais avant et c'était horrible pour mon chon ! Il en avait qui rentré dans les fesses et on voyait que ça le gêner beaucoup !! Donc non, moi je conseille pas du tout ! En plus c'est très piquant.

La polaire est très bien sinon, tu peux l'essayer pour ton chon il apprécira beaucoup :)

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses ;) j'en ai parler avec ma maman on a décidé d'essayer la polaire !

On verra donc si ma chonne préfère la polaire ou le chanvre :)?

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais essayé la polaire mais pourquoi pas ? Il faudrait mettre des serviettes éponges en dessous de la polaire pour absorber l'urine...Après ce n'est peut être pas pratique pour toi si tu dois les changer tous les deux jours...Mais si ton chon est propre et qu'il fait ses besoins dans un bac, ça peut-être une bonne idée !!

Le chanvre est très bien pour les chons mais ça a tendance à rentrer dans leurs fesses (C'est ce que ça fait à mon chon en tout cas)

En ésperant t'avoir aidée !!

🙂🙂🙂

Utilisateur anonyme

http://m.zooplus.fr/shop/chiens/corbeilles_paniers_chien/couvertures_chien/couverture_laine_polaire_chien/15240

Par exemple cette polaire conviendrai ?

Utilisateur anonyme

Oui très bien, sans problème :)

Utilisateur anonyme

En tout cas merci de vos réponses :) Misscupcakes : ma chonne n'est pas propre mais en l'a sortant je compte enlever les crottes (donc j'enlèverais les crottes tout les jours) ;)

Utilisateur anonyme

Ok super !!!🙂

Utilisateur anonyme

Tu m'a donné une super idée ! Vu que mon chon est un péruvien et que le chanvre se coince dans ses poils c'est une super idée. En plus il est presque propre ;) merci de l'idée

Utilisateur anonyme

Moi j ai acheté de la chanvre fine et sa ne rentre pas du tout dans leurs fesses mais bon il vaut mieux prendre la sureté en prenant la polaire