Changer le nid quand on nettoie la cage du hamster ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour
J'ai mon hamster depuis une semaine au début je lui avais mis du coton d'animalerie puis j'ai lu que c'était mauvais donc ajd (après donc une semaine) j'ai nettoyer sa cage et j'en ai profiter pour changer son niz.
Le coton était a la base dans sa petite maison maintenant je lui ai mis du foin et des morceau de mouchoir dans sa cage, est ce que qu'il fera son nid tout seul? Il ne sera pas trop désorienter du fait de ne plus avoir "son nid" dans la petite maison?
Merci d'avance
Moi mon hamster a eu des petits le 01012011 et pour changer la cage je séparer la femelle je nettoyer tout la paille mais le nid je ni toucher pas puisqu'elle protège sont nid et il a l'odeur de la femelle donc j'ai changer le nid que il y a trois jours ces a dire quand il avez 13 jours :) voila ces se que je te conseil mais à leur 13ieme jours quand tu changera le nid ne les touche pas ! tu enlève tout se qui a tu prend ton temps car si tu les touche on ne ces pas se qui se passeras avec la maman !
moi j'ai toujours mis du coton et jamais eu aucun soucis avec mes hamster
Le coton d'animalerie n'est rien d'autre que du coton lol
Les gens qui ont eu leur ham' étouffé c'était avec ce coton là.
Moi je mets du coton d'animalerie donc je pense qu'il n'y a pas de risque d'étouffement !
Lui il fait un nid et il laisse un troue au sol pour faire ses cacas mais ses pipis il les fait a l'autre bout de sa cage
Normalement on ne doit pas mettre de coton pour un hamster, il y a beaucoup de risque d'étouffement...
Le mieux à la place du coton c'est de lui mettre du foin ou/et des lamelles de sopalin ou de mouchoirs blancs.
Moi je lui mets du foin et des lamelles de sopalin que je découpe ensuite il se fait son nid :)
Mais au moins il n'y a pas de risque d'étouffement.
Je change ça toutes les semaines ou deux semaines. Tout dépend s'il a fait pipi dedans ou pas lol Parce que parfois il a la flemme de se lever faire pipi dans sa terre à bain.
moi je le change a chaque fois ses plus hygiénique je trouver
Non !
C'est 1fois par mois
Enfin moi c'est ce que je faisait donc ^^
8 commentaires sur 8
- 3 petites questions pour mon hamster russe
- Dois je eloigner les cages de mes hamters dont une fille et un garcon?