Directement dans la bouche c'est le mieux . J'ai toujours pris la Francodex . Un petit truc, si tu n'as pas de seringue, tu peux vider une pipette de sérum physiologique , rincer , et c'est juste bien pour la Vit C. Bien la nettoyer à chaque fois pour les bactéries .. et la changer dès qu'elle est un peu abîmée.
Pour le dosage .. j'en ai un différent. Mon véto m'a conseillé de peser pour savoir le poids et donner en fonction. Il m'a donné un tableau d'ailleurs.
1ml pour un animal ≥ 500g
En dessous, c'est en fonction du poids ..
0,18 ml ≤ 100g ou dès la naissance ..
Ensuite on monte graduellement.
Effectivement, il faut donner moins si on donne beaucoup d'aliments en forte teneur de Vit C. Mais mon véto m'a dis , vaut mieux un peu de plus ( pas surdosage non plus .. ) que pas assez.
Ma femelle gestante était à 2 ml \ jour .
Là, dosage normal car elle a mis bas le 10 mais les petits sont déjà supplémentés :-) .
Le mieux serait de demander l'avis de ton véto .. vu qu'on a des avis différents.
Avec une pipette de sérum physiologique,cela devrait mieux passé,merci pour l'astuce.A force d'avoir des prises de sangs je pense qu'il doit en avoir marre des seringues.Surtout que dans un futur proche je devrai le piquer une à deux par jour.
Je compte en parler avec mon véto.Il n'est là que 3 jours par semaine donc faut que j'essaye de l'avoir au téléphone ces jours là.Mais vu qu'on est en août j'ai bien peur qu'il soit en vacances.