Changer la cage de son hamster
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Les dimensions sont*
J'ai acheté cette cage :

Les dimensions dimensions: 78 * 48 cm
(Désoler du retard, je n'avais pas vu ton message)
Je suis d'accord avec Lo'. Quelle cage comptes-tu acheter?
+1 avec Lo.
Merci de ta réponse Lo' ! 😉
Je pense que je vais faire comme ça ^^
Pas d accord avec les autres.
Si ton hamster à un habitat adapté avec 15-20cm de litière, il faut changer la totalité tous les 2mois.
Et chaque semaine, enlever les coins souillés et retourner, mélanger la litière pour bien l aérer.
Niveau prix, je te conseille d opter pour du paillage ou paillis de chanvre (ou de lin) en rayon jardinage ou équin.
J en trouve à 12€ les 20kg ;)
N oublies pas la terre à bain et au moins une litière complémentaire.
Merci beaucoup de tes conseils !
Oui je me renseigne beaucoup avant d'adopter mon hamster ! ;)
Je trouve cela normal mais malheureusement, certaines personnes ne le font pas avant d'adopter un animal ! 🙅
Vers fin août, je vais avoir un hamster. Alors je me renseigne au maximum !
Et je me posais une question :
Chaque semaine, quand je devrais changer sa cage, est ce que je dois tout vider la litière ?
Ou enlever juste la litière souillée ?
J'ai une grande cage et si je vide toute la litière, je vais en racheter souvent !
(Je ne sais pas le prix exacte du chanvre mais c'est assez cher)
Merci d'avance pour vos réponses ! 😌
je te félicite de te renseigner comme tu le fais avant d'avoir un animal 👍
Le cout de la la litière, la nourriture etc fait parti d'un budget mensuel que tu devras ( ou tes parents) assumer
Alors oui quand on change une litière on change tout et pas la moitié ou un tiers à part dans des conditions spéciales ( une portée par exemple ) et là on ne dérange pas la femelle ....
Mais ne serrait ce que pour l'odeur ......tu changeras
👍👍👍
Oui ne met pas ausso de litiere en dessou de la roue , gamelle , terre a bain les truc ou ya pas besoin de mettre de la litiere 😌 puis au fure et a mesure tu veras ou ton hamster fait le plus de besoin comme ca tu mettre beaucoup plus dans ce coin et le reste moin
Ok ;)
Merci de ta réponse !
- 3 petites questions pour mon hamster russe
- Dois je eloigner les cages de mes hamters dont une fille et un garcon?