Changer de litière

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je souhaiterai acheté une nouvelle litière pour mon cochon d'inde.

Depuis que je l'ai il utilise des copeaux de bois.

Je veux changer de litière car à chaque fois que je change sa cage ,je trouver des morceaux de bois dedans(en l'occurrence pointu)ce qui me fait un peu peur car vu qu'il est aveugle j'ai peur qu'il se plante un morceau dans l'oeil.

Je souhaiterai une litière:

-douce et confortable (car il passe pas mal de temps dans cage)

-très absorbante(il est diabétique et de ce fait il fait très souvent pipi).

-naturel et non parfumé

Il a quelques temps,avec mon autre cochon d'inde j'avais essayé le chanvre mais ça n'a pas été concluant.

Merci pour vos réponses

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

La litière de chanvre est la plus absorbante, peu de poussières et sans odeur.

Pourquoi ça n'a pas fonctionné avec ton autre chon ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il ne l'aimait pas,pas confortable,il préférait dormir sur le plastique de cage.Et c'était pas absorbant.

De plus ,avec le cochon d'inde que j'ai,avoir des morceaux de bois n'est pas du tout rassurant.Il risque de les prendre dans ses yeux.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai vu pas mal d'adeptes du dry bed ici, ils pourrons mieux te renseigner que moi et du coup aucun souci de blessures pour ton chon 👍

Citer
Heloise 92
Heloise 92

Le drybed serait le mieux pour ton cochon d'inde.

Citer
Celine2
Celine2

Cc j ai répondu au post de gairhabull au sujet des dry ben tu peux regarder . Effectivement je pense que c est l ideal

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses,je vais m'orienter vers un drybed🙂

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ou alors il y a la litière de lin. Le dry bed est très bien mais il n'est pas facile à trouver. Tu peux donc prendre 2 serviettes (comme ca il y en a une dès que l'autre est à laver). Par contre je te conseille d'en prendre de couleur foncée car sinon elle va devenir toute crasse.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sinon ce n'est pas naturel mais il y a le carfresh, la litière de cartkn, la pulpe de papier et le chambiose ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ou alors il y a la litière de lin. Le dry bed est très bien mais il n'est pas facile à trouver. Tu peux donc prendre 2 serviettes (comme ca il y en a une dès que l'autre est à laver). Par contre je te conseille d'en prendre de couleur foncée car sinon elle va devenir toute crasse.

J'ai trouvé des drybed chez mon véto donc j'en ai pris un pour tester^^. Merci pour l'info.Je prendrai que des couleurs foncés

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sinon ce n'est pas naturel mais il y a le carfresh, la litière de cartkn, la pulpe de papier et le chambiose ?

Le carfresh me tente assez(je l'ai vu en cherchant des litières).

Pour les autres,je connais pas,merci pour les noms^^

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?