Changement granulés

Arabesquee

Bonjour,

J'ai un lapin non castré de 7 ans qui était nourri au Vitacraft. Samedi dernier, j'ai décidé de le passer aux granulés Versele laga cuni complète à la carotte et de lui acheter une litière. Je voulais faire une longue transition (car j'ai un paquet entier de Vitacraft à finir) mais il n'en veut plus. Je mélange les deux marques et le matin il me réclame des versele laga alors qu'il lui reste de Vitacraft dans sa gamelle. Donc est-ce que je peux le passer directement aux versele laga ?

Je trouve qu'il réclame et mange plus qu'avant et forcément il fait énormément de crottes ! Et il fait aussi beaucoup pipi et plus orangé que d'habitude, c'est normal ?

Merci d'avance :)

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
4 réponses
Utilisateur anonyme

Le changement de graines est à éviter, mais ça ne perturbe pas tellement l'animal.

Personnellement, j'achetais des graines Vitakraft à mon cochon d'Inde, mais la grande surface ou je les achetais à arrêter d'en vendre, j'ai donc acheté des Friskees. Puis vu que mon cochon d'Inde gaspille ses graines, je suis passé aux graines Eco+. Il les aiment bien et elles sont moins cher.

Le mieux est de mélanger les nouvelles et les anciennes au début, mais si il ne mange plus les vielles tu peux passer aux nouvelles sans problèmes.

Si il mange plus qu'avant, c'est normal qu'il fasse plus de crotte .

Si c'est à la carotte, c'est Orange et c'est normal que ça colore son urine, selon moi.

Michèledubleau

Bonjour Arabesque,

Et bien en effet il faut toujours observer une période de transition mais si votre lapin digère parfaitement ses nouveaux granulés vous pouvez laisser tomber les vitakraft. Vous avez bien fait de changer de marque, les Vitakraft son de la vraie *****. Toujours du foin à volonté et des légumes variés pour votre lapinou. Caresses au p'tit loup

Arabesquee

Merci Julient, j'ai pas pensé au fait que l'urine est orangé car c'était des granulés au carotte

Merci Michèledubleau, oui j'ai réalisé que je donnais de la m**de à mon lapin mais j'ai hésité au début à changer son alimentation vu qu'il a 7 ans mais je me suis lancé :) je vais donc donner les Vitacraft qu'il me reste et aller carresser mon loulou de votre part :)

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Michèledubleau

Il est tout choux. 7 ans c'est un bel âge, bravo et encore longue vie au p'tit