Changement face a la nourriture

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, nous avons 2 chons mâles de 8 et 7 mois, depuis 2 mois.

Au départ, ils mangeaient vraiment de tout, plein de légumes différents.

Mais depuis environ 1 semaine et demi, non seulement le dominé et devenu la dominant et en plus, ils n'aiment quasiment plus aucun légumes sinon la salade et le persil ?

Pensez vous que ce soit inquiétant ??

6 réponses
Celine2
Celine2

Alors la je ne sais pas trop peut être est ce en rapport avec leur changement de comportement . Ils s affirment. Est ce qu ils ont deux gamelles ? Moi je leur donne dans deux gamelles et chacun son endroit (1 en haut et 1 en bas) peut être qu ils sont tellement préoccupe à s occuper l un de l autre qu ils ne mangent pas ....essais de les séparer pour manger tu verras bien . Courage

Citer
Celine2
Celine2

Par contre attention pour la salade la laitue et sucrier sont toxiques . A préférer la batavia ou la mâche

Citer
Love Animaux 19
Love Animaux 19

C'est peut-être que leurs goûts changent avec le temps. Pour 'instant, vous leur avez donné quoi comme légumes ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il ne mangent juste plus de legumes ou tu vois que même au niveau granulé, foin et eau,La consommation est moins importante? Car quand il y a changement de dominance cela engendre chez les 2 chon du stress qui peut les faire moins s'alimenter.

Citer
Opaline71
Opaline71

comme le dit celine2 il est important qu'ils aient chacun leur gamelle je pense

les miens ne sont pas encore ensemble dans la cage mais ils auront chacun leur gamelle, surtout qu'ils n'ont pas du tout les mêmes goûts niveau alimentation

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos réponses !

Je vais donc commencer par leur mettre à chacun une gamelle (ils ont déjà chacun un ratelier de foin).

Je pense effectivement qu'ils ont un peu de stress dû au changement de dominance, car ils mangent également moins de granulés (que je varie aussi).

Merci à vous tous

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?