Changement de nourriture hamster-Les quantités

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde!

Alors voilà je voudrais savoir quelle quantité faut-il donner chaque jour a un hamster qui change de nourriture ( je ne sais pas si c'est clair donc je vais expliquer ).

J'ai fais une commande zooplus et j'ai commander de la nourriture Bunny Rêve pour Bijou, je suis en train de faire le changement mais j'ai vu qu'il ne faut pas changer de nourriture d'un seul coup alors je lui donne petit à petit. Mais le problème c'est que je ne sais pas quelle quantité donner de l'ancienne et de la nouvelle nourriture pour habituer Bijou a manger du Bunny reve. Hier soir je lui ai donner une cuillere a café presque entière d'ancienne nourriture et un petit peu de nouvelle. Ce matin j'ai fait pareil mais en mettant un petit peu plus de Bunny Reve.

Voilà j'espère m'être fait comprendre et merci de votre aide. :)

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Tout d'abord, je vous félicite pour votre volonté d'effectuer une transition alimentaire, car malheureusement celle-ci sont trop souvent oubliées, et pourtant elles sont essentielles à la bonne adaptation de la flore digestive de nos animaux.

Pour ce faire, très concrètement, étalez la transition sur dix jours, pendant lesquels vous incorporerez chaque jour 10% de plus de la nouvelle nourriture :

- premier jour : 10% de nouvelle nourriture, 90% d'ancienne

- deuxième jour : 20% de nouvelle, 80% d'ancienne

- troisième jour : 30% de nouvelle, 70% d'ancienne

- ...

- neuvième jour : 90% de nouvelle, 10% d'ancienne

- dixième jour : adieu l'ancienne nourriture, vous pourrez lui donner 100% de la nouvelle !

N'hésitez pas à vous aider d'une petite balance de cuisine,

A bientôt sur le forum,

Joachim

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci de votre aide mais je voudrais plutot sue vous me disiez en quantité ( ex : 1er jour, une cuillere a café de.. ) =)