Changement de comportement brutal !

Lilize1234

Bonjour

Mon cochon d'inde a 2 mois 1/2. Nous l'avons depuis 3 semaines, avant il vivait chez une dame qui avait des poules, chiens ...

Il se grattait mais on n'a rien remarqué de particulier sur sa peau ou ses poils. Hier, nous lui avons mis une pipette anti parasitaire achetée à Jardiland. Depuis il refuse qu'on me touche, ne se laisse plus attraper alors que jusqu'à hier nous le prenions sans difficulté et il adorait les caresses.

Cela vous est-il déjà arrivé ? Avez-vous des conseils à nous donner ?

Merci à tous.

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je ne sais pas trop ce qui peut le gêner mais peut être qu'il réagit au produit. Il vaut mieux éviter de mettre des produits antiparasitaires d'animalerie sur les animaux... C'était bien spécial pour cochon d'inde ? Bien pour son âge, son poids ?

Vérifiez, si vous vous êtes trompés, allez chez votre vétérinaire avant qu'il ne fasse une plus grande réaction.

Et même si sur la notice cela semble être bon pour lui, il se peut quand même qu'il fasse une réaction.

Surveillez votre animal, mais s'il semble douloureux, consultez rapidement votre vétérinaire.

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lilize1234

Merci.

J'ai plus l'impression qu'il " nous en veut". Il continue à manger et boire comme avant. Lorsque je donne des endives à travers les barreaux de sa cage il vient. Il est calme. Et quand je réussi à l'attraper il ne crie pas ( pas de manifestation de douleur).

Je vais bien le surveiller.

Merci beaucoup.

Utilisateur anonyme

les anti parasitaires d animalerie sont inefficaces ,il existe de bons traitement chez le véto qui fonctionne tres bien.