Changement de comportement au bout de 4 ans

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Voilà, il y a 4 ans, j'ai recueillis un lapin qui as été abandonné au Trocadéro à Paris, un vrai ange, toujours dans mes pieds, câlin, dormais avec moi, très propre, alors que je ne lui ai rien appris. Depuis quelques temps, il change de comportement, deviens agressif, fais des jets d'urine sur mes invités et sur moi même, et fais ses crottes partout, et quand je veux les ramasser il me mord, je suppose que c'est les hormones, mais pourquoi maintenant? Au bout de 4 ans?

J'ai beaucoup lu d'article ou il était signalé qu'il fallait le castrer, mais à plus de 4 ans, puisque que quand je l'ai eu il n'était pas bébé, je suis pas trop chaude ..

Merci d'avance pour vos réponses !

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout comme toi je ne pense pas que le castrer soit le premier acte à envisager. Si aucune solution n'est trouvé il faudra alors s'y résoudre ce qui aura pour conséquence sur son comportement actuel, mais peut-etre pas tout son comportement.

En général le changement soudain de comportement est lié à un changement ou une maladie (douleurs). Si ton véto constate que tout va bien sur le plan physique alors il te faudra réfléchir aux faits qui ont pu conduire à son changement d'attitude.

as-tu un nouveau compagnon, une nouvelle compagnie, un nouvel animal. tes voisins ont t il un nouvel animal ? as-tu changé son régime alimentaire. As-tu modifié la place de son bac, d'un coussin qu'il aime. As-tu changer tes horaires. Bref tout élément doit être considéré. un changement mineur peut être la source de cela.