bonjour,
mon lapin va avoir 6 mois , c'est un lapin fermier male et il vit seul dans un clapier a l'exterieur.
je viens chercher votre aide car lorsque je l'ai eu , c'était un lapin très attachant et affectueux mais en grandissant il est devenu distant voir agressif :
-lorsque je m'approche de lui , il va se cacher au fond de la cage , a part de temps en temps ou je peux le caresser un peu.
-il mord et donne des coups de pattes
-refuse de se laisser sortir du clapier
pourtant , il y a quelques mois , je pouvais le prendre dans les bras , le sortir de la cage et l'emmener se balader un moment dans ma chambre ....bref , profiter de lui ...
j'aimerai savoir ce que je dois faire ;
on m'a parler de le faire castrer pour le calmer mais je n'ai pas bien envie de prendre le risque car je pense que ce n'est pas une opération sans risque et que son comportement ne change pas vraiment .
j'aurai voulu lui emmenager une cage dans ma chambre pour pouvoir passé plus de temps avec lui mais je pense que niveau odeur et hygiene , ce n'est pas super (surtout qu'il faut monter un étage pour aller dans ma chambre) .De plus , niveau bruit la nuit je ne dois pas etre géniale et je pense qu'il prefere etre a l'exterieur.
avez vous des idées ?
que dois je faire ?
aider moi svp car je ne supporte plus de le voir que pour le nourrir et me faire mordre
merci d'avance