Pour la suite sache qu'on ne met jamais 2 hamsters dans une seule cage. Ce que tu as fais est extrêmement dangereux pour les deux animaux et ne doit absolument jamais se reproduire. Un hamster ne câline pas, n'embrasse pas ses congénères, il ne les apprécie pas (dans de rares cas, ils peuvent se tolérer s'ils viennent de la même portée mais cela reste désagréable pour eux) car ceci est le propre des animaux grégaires or le hamster n'en est pas un.
Ton hamster est devenu territorial et agressif à cause de l'intrus que tu as mis dans sa cage. Tu n'y peux plus grand chose maintenant, à part attendre et le laisser tranquille. Il faut qu'il se réapproprie son territoire.
" Mes animaux sont ma famille "
La reproduction est totalement déconseillée pour un particulier. Lorsqu'on achète un hamster en élevage on nous interdit la reproduction, ce n'est pas pour laisser le monopole aux éleveurs (puisque de toute façon ils ne gagnent pas vraiment d'argent en vendant les hamsters vu le prix que ça coûte en installation et entretien). C'est parce que c'est un procédé compliqué et dangereux pour l'animal (il ne suffit pas de mettre le mâle et la femelle dans une cage ensemble pour avoir accouplement). Vouloir avoir des petits "parce que c'est trop mignon", je ne trouve pas que ce soit une raison suffisante pour mettre la vie des animaux en danger. Donc cette pratique doit être réservée à des éleveurs compétant, sachant procéder correctement à l'accouplement et associer les bons animaux en fonctions des critères comportementaux et génétiques nécessaires pour avoir des petits équilibrés et en bonne santé :).
" Mes animaux sont ma famille "
Bonjour,
Avez vous une photo de vos hamsters russe ?
" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr
-------------------------------------
★Mon... "