changement de cage souris !

Utilisateur anonyme

j'ai changer la cage de mes souris . celle d'avant étais sur 1 niveau et n'avait pas de tuyau . celle de maintenant a 2 niveau et un tuyau . en haut j'y met le nid la nourriture et l'abreuvoir en bas la litière (chanvre) et la roue . le soucis c'est qu'elle ne reste que en haut et n'ose pas empreinte le tuyau pour descendre et inversement si je les met en bas même si l'odeur de la nourriture qui se trouve en haut leurs fait envie elle ne monte pas . elle rentre dans le tuyau et ressorte aussitôt .. que faire ?

2 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu viens de les changer de cage, je pense que c'est normal, il faut qu'elles s'habituent à ce nouveau truc qu'est un tuyau ^^

Utilisateur anonyme

Salut !

ma Chapi est très peureuse, elle avait dans sa cage un genre de toboggan avec des trou pour grimper jusqu'à un palier, elle ne montait jamais, et quand je la mettais en haut elle préférait se jeter dans le vide ou tenter de descendre en escaladant les barreaux de la cage plutôt que de descendre au toboggan. Je trouvais ça dangereux, je lui ai donc enlevé et mis sa maison et un gros caillou en dessous pour qu'elle puisse monter par là. Ca va mieux.

du coup, moi qui pensais lui offrir un labyrinthe relié à sa cage par des tuyaux , j'ai laissé tombé l'idée..

je vais lui fabriquer un labyrinthe en carton dans lequel elle pourra se promener le temps que je nettoie sa cage !