En tout cas elle a tous les signes pour penser qu'elle est en chaleur, il est possible qu'elle soit entrée en chaleur il y a trois semaines et qu'elle débute un nouveau cycle en ce moment (un cycle dure entre 13 et 21 jours chez le cochon d'inde). Normalement ses petites vocalises auraient dû s'arrêter entre ces deux cycles.
Il faut la surveiller, vous pouvez refaire le test de lordose dans quelque jours, si il est à nouveau positif n'hésitez pas à en parler à votre vétérinaire.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour, il semble peu probable que ce comportement corresponde à une période de chaleur. En effet, 3 semaines c'est beaucoup trop long, la période de chaleur est de 2 jours normalement (ce que vous aviez observé jusqu'à présent).
Pour vous en assurer, vous pouvez essayer de provoquer le phénomène de lordose : la femelle surélève son train postérieur et s'immobilise lorsqu'on touche son dos.
Il faudrait chercher d'autres causes à ce comportement, avez-vous changé ses habitudes (alimentation, jeu…), est-ce que des signes de douleurs sont présents, est-ce qu'elle présente d'autres symptômes (diarrhée, mange moins, parait fatiguée...)?
En espérant vous avoir aidé.
Lucas
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "