Chaleur en été

Sha_dow

Bonjour, Je sais qu'au zoo pour nourrir certains animaux et les rafraîchir en même temps on leur donne des légumes qu'on a mis dans des glaçons. Est ce t'il possible de le faire pour mes cochons d'Inde car ils vivent dehors et ont chaud. Je leur met déjà une bouteille d'eau glacée dans leur cage

Merci d'avance

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez effectivement mettre des petits bouts de légume dans des glaçons pour limiter la chaleur, cela devrait le soulager un peu.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bibichon

Je ne suis pas sûre que cela soit super bon pour eux... j'ai toujours entendu que quand il faisait chaud il ne fallait pas manger et boire trop froid (et cela vaut pour les animaux mais aussi pour les humains) Personnellement j'ai déjà fait un malaise à cause de cela...

Pour rafraîchir vos chons une plaque de carrelage mise au congel est parfaite. Ils vont s'affoler dessus pour se rafraîchir :)

Bien sûr la bouteille d'eau congelée est très bien aussi!

Sha_dow

D'accord j'ai en effet mis un glaçon plat et je vais donc me renseigner un peu plus sur les glaçons légumes merci

Tania28700

Oui dans une boîte en fer, mettez un pain de glace. Ça le rafraîchira

OK aussi avec les carreaux de carrelage 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
La Chonneri

Salut, En général les cochon d'inde ne sont pas très intéressé pour manger ou du moin lecher les glasson et les fuit et légumes congelé ne sont pas bon pour eu mais tu peut toujour mettre quelques glaçons (je ne pense pas qu'il les mangeron mais plutôt qu'il sallongeron à côté pour se rafraîchir, parcontre rince les avant de leur donner car si il le leche... Pour pas qu'il est là langue collé au glaçon ). Sinon tu peut aussi mettre des serviettes bien humide sur leur cage pour les rafrechire et continu de mettre des bouteilles d'eau congelé, c'est très bien, normalement sa devrait aller comme sa par contre si tu vois que un cochon d'inde a de la bave partout dans le cou emmène le

vite chez le vétérinaire car ce serait peut être un coup de chaud et c'est fatal, j'espère que j'aurai été utile 😊. (désolé pour les faute d'orthographe j'ai pas le temp de me relire 😅)

Carcar

Bonjour,

Pour ma part, j'ai investi dans un petit rafraichisseur d'air (une vingtaine d'euros). On peut y mettre de l'eau ou des glaçons et ça rafraichit une pièce pas trop grande. Bien entendu, je ne mets pas la ventilation du côté des cochons pour ne pas qu'ils attrapent un rhume 😉

Sinon, les pains de glace rafraichissent également très bien