Chaleur cochons d'Inde femelles

Lisoulehibou
Lisoulehibou

Bonjour !

Je viens vers vous car je suis un peu inquiète. La plus grande de mes deux cochons d'Inde femelle a ses chaleurs et ne cesse de monter sur la petite, de la poursuivre et de ne pas la laisser deux secondes tranquille. Je suis sûre que ce sont deux femelles. Qu'est ce que je peux faire pour qu'elle arrête de faire cela ? Merci d'avance

3 réponses
Bibichon
Bibichon

Le fait que votre grande chonne monte sur la petite n'est pas spécialement lié à ses chaleurs. C'est un signe de domination, elle établit une hiérarchie. Elle ne fait pas du tout ça sans une optique de reproduction. C'est un comportement totalement normal qui devrait devenir de plus en plus rare quand la hiérarchie entre les deux sera bien établie.

Lisoulehibou
Lisoulehibou

Le fait que votre grande chonne monte sur la petite n'est pas spécialement lié à ses chaleurs. C'est un signe de domination, elle établit une hiérarchie. Elle ne fait pas du tout ça sans une optique de reproduction. C'est un comportement totalement normal qui devrait devenir de plus en plus rare quand la hiérarchie entre les deux sera bien établie.

Ca fait déjà deux mois que je les ai et cela n'arrive que toutes les deux semaines et seulement deux jours au grand max 😅 j'avais pensé à la hiérarchie mais je trouve ça bizarre que ça ne soit pas tout le temps

Bibichon
Bibichon

Oui effectivement ça fait penser à un rythme de chaleurs... bizarre! J'ai moi aussi une petite chonne qui est là depuis 2 mois et qui a rejoint mes 2 anciennes chonnes de 2 et 1an. La chonne la plus dominante continue de l'intimider en la poursuivant, lui claquant des dents et de temps en temps en lui montant dessus donc ça ne me choque pas que les votre fassent pareil. Par contre je n'ai pas remarqué que c'etait à intervalle régulier. Les chons ont chacun leur caractère et les chons très dominants peuvent agir comme cela sur de très longues périodes. C'était le cas de ma chonne dominante qui a malmené ma 2eme chonne pendant presque 1an. Cela ne s'est arrêté qu'à partir du moment où la 2eme chonne à atteint le même poids qu'elle. Et maintenant c'est à la nouvelle petite qu'elle s'en prends...

En tout cas cela ne m'inquiète pas plus que ça dans la mesure où il n'y a pas de violence du genre coups de dents et ce n'est pas régulier comme systématique. Et pour repondre à votre question, je ne pense pas qu'il y ait quelque chose à faire contre ça mais peut-être que d'autres auront des solutions à vous apporter?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?