Chaîne youtube consacrée aux cochons d'Inde

Utilisateur anonyme

Hello !

Je viens d'ouvrir ma chaine consacrée aux cochons d'Inde , si vous êtes intéressés par ces petite bêtes n'hésitez pas a visionner ma vidéo (la seule pour l'instant mais d'autres viendront), à la commenter et à vous abonner à la chaine 😋

La chaine se nomme Cavia Celia, le lien de la première vidéo:

https://youtu.be/Z7OMco8Y-RQ

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de la visionner 😊

44 réponses
Lyana 27

Moi je trouve que ta cage est asser grande surtout pour un seul chon !

Et d'accord 🙂

Et je vais me faire des ennemis mais je dit ce que je trouve logique :

Personnellement cela fait des année que j'ai des cochons d'indes et je vais de temps en temps des portées et cela ne sert à rien de donner de la vitamine C à ses cochon d'indes, car si un jour tu oublie de leur en donner il seront plus faible, de plus avant que les chons soient domestiqué ils n'avaient pas de vitamine C et ils vivaient très bien, les gens d'animalerie disent d'en acheter pour ce faire du bisness.

Moi je leur donne de la vitamine C dans l'eau, et SEULEMENT quand ils sont bébés pour la croissance, malade, vieux ou après une portée et pendant la gestation, et mes chons vivent très très très longtemps !

En 13 ans je n'est jamais été voir un vétérinaire car ils n'ont JAMAIS été malade, et la vitamine C je leur en donne seulement depuis 3 ans.

Voilà

Wow jamais de veto ! Et la vitamine C c’est vrai ils en n’ont pas dans la nature ! Incroooyable

🙂

Non jamais de vétérinaire et mes parents n'y connaissent rien donc ils ne m'ont pas du tout aider Xd.

J'ai eu 1 cochon d'inde qui quand il était vieux a eu une petit boule qui a poussé, mais vraiment petites, et je lui donnait juste de la vitamine C et c'est passer en 2 jours, après il n'avait pas mal sinon je l'aurais amener au véto.

" Les chiens ne nous abandonnent que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en... "
Lyana 27

Désoler j'ai envoyer en 2 fois

" Les chiens ne nous abandonnent que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en... "
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec toi. Mon premier chon a vécu 8 ans et je ne lui ai jamais donné de vitamine C, il n'a jamais été malade et n'a jamais vu de véto de sa vie. Il est mort de vieillesse tout simplement.

Utilisateur anonyme

Donc en gros mes 2 chons je n’ai pas a les emmener chez le veto ! Trop cool ! Malheureusement j’ai déjà commencé à leur donner de la vitamine c...

Meysaki

Eeuuuuh, un chon si malade il faut l'emmener chez le vétérinaire ! N'importe quoi.

La vitamines C est essentielle, perso je leur en donne une fois par semaine et deux fois en hiver. S'ils sont malades tout les jours.

Mais de la à ne pas emmener son chon au vétérinaire c'est de la connerie pur... Et dans la nature ils sont conditionné pour. En captivité c'est différent.

Candylegend

Alors oui dans la nature ils n'ont pas vitamine C mais ce qu'il trouve dans la nature et ce qu'il mange leur suffit. A la maison, ils ne retrouvent pas toute la flore d'Amérique du Sud xD

Si on leur donne une alimentation riche en vitamine C, on peut faire comme meysaki

Utilisateur anonyme

Ah oui bien sûr si le chon est malade je l’emmènerai chez le veto 😁

Utilisateur anonyme

J'aime beaucoup. L'environnement est parfait. 😊

Lyana 27

Je suis d'accord avec toi. Mon premier chon a vécu 8 ans et je ne lui ai jamais donné de vitamine C, il n'a jamais été malade et n'a jamais vu de véto de sa vie. Il est mort de vieillesse tout simplement.

🙂 Pareil

" Les chiens ne nous abandonnent que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en... "
Lyana 27

Donc en gros mes 2 chons je n’ai pas a les emmener chez le veto ! Trop cool ! Malheureusement j’ai déjà commencé à leur donner de la vitamine c...

Si ils sont malades ou ont un problème si, mais pas pour un tout petit truc ou pour un rappel, après tu peut faire des rappels si cela te rassure mais je n'en ai jamais fais et tout c'est toujours très bien passer, quel age ont tes chons ? et depuis combien de temps leur en donne tu ?

" Les chiens ne nous abandonnent que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en... "