cette litière est telle bien ?

Utilisateur anonyme

Je cheche quel litière mettre dans la cage de mon future hamster, je me suis déjà tourner sans plus vers la litière de chanvre, est telle bien ou sinon que me conseille vous ?

Et pour son nid je pense que je lui mettrai des mouchoir non parfumer car le coton special et totalement deconseiller apparament.

Je voudrait des réponses de personnes qui ont de l'expérience et qui possède donc un hamster

Merci d'avance

85 réponses
Utilisateur anonyme

Pour ma petite, j'utilise du chanvre :) cela est parfait

Et surtout ne pas acheter les copeaux de bois dépoussiéré !

Cela est mauvais pour les voies respiratoires !

Et pour le nid, j'utilise du papier toilette que je déchire en lamelle, le coton est très dangereux!

Le foin, elle le mange :P

Et puis je te conseille le sable pour qu'il se nettoye, du sable pour chinchilla :)

Ca permet de garder son pellage doux et soyeux!

Bonne chance avec ta boule de poil!

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

J'ai déjà eu un hamster doré donc je sais ce que sais.

Après tu fais comme tu veux si tu ne veux pas apporter de conditions de vie adaptées à ton futur ham c'est ton choix... 4000cm2 n'est pas un minimum pour rien !

Mon lapin vit en liberté totale donc n'a pas de cage

Utilisateur anonyme

Oui bon merci pour tes conseille chacun fait comme il veut tu aurait les parent séparer tu comprendrai peut être et ta maison est sûrement grande pas comme moi ...

Utilisateur anonyme

Merci pour tout animour je contait faire comme toi c'est donc super !!! Tu a quoi comme hamster toi ?

Solenneb

Diipow si comme toi on a les parents séparés et une maison trop petite ce qui apparemment t'empêche de donner une vie correcte a un hamster et bien dans se cas évite d'en prendre un... Apparemment tu as pleins d'autres animaux profite déjà d'eux...

Utilisateur anonyme

Enfaite ce n'est pas que ma maison est trop petite c'est juste que ma maman est nourrice le hamster devra donc être dans la chambre mais je n'est pas assez de place pour une énorme cage et en plus je trouve que c'est inutile quelle soit trop grande et je trouve que la mienne(future) est déjà pas mal ...

Les hamster sont ma passion en plus du lapin et du chien et ne pas en posséder un sera trop triste sachant que sa fait plus de 5mois que je l'attend ... Mon lapin et mort y'a pas longtemps et je saurait donner à mon petit hamster

Merci pour tout

Solenneb

Tu avait la place pour une cage pour un lapin mais pas pour une cage pour hamster???

Utilisateur anonyme

Non enfaite mes lapin sont chez mon papa

Solenneb

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068

cette cage beaucoup la conseille!! Pourquoi ne pas la prendre???

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Tu trouves qu'un hamster demande trop d'espace hors c'est le minimum, tu dois le respecter pour apporter un bon habitat à ton futur hamster et non en faisant l'égoïste : en pensant à toi avant le bien être de l'animal.

Et je le répète : la cage que tu souhaites n'est pas adaptée et est trop petite, les étages ne remplacent pas l'espace d'un seul tenant dont à besoin le hamster...

Sinon via un autre forum, comme je l'ai déjà dis, une personne se déplace tous les week end avec une cage de 80x50cm et sur ce même forum il y a également des étudiants habitant dans des studios de moins de 20m2 qui ont opté pour des meubles IKEA soit 1m60 de long pour te donner une idée, pourtant ils ont trouvé la place pour le grand habitat adapté de leur hamster...