cette litière est telle bien ?

Utilisateur anonyme

Je cheche quel litière mettre dans la cage de mon future hamster, je me suis déjà tourner sans plus vers la litière de chanvre, est telle bien ou sinon que me conseille vous ?

Et pour son nid je pense que je lui mettrai des mouchoir non parfumer car le coton special et totalement deconseiller apparament.

Je voudrait des réponses de personnes qui ont de l'expérience et qui possède donc un hamster

Merci d'avance

85 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Alors il lui faut 15-20cm de litière principale minimum pour qu'il puisse creuser.

J'utilise du chanvre mélangé à du foin et du cellulose pour que les galeries tiennent et ma puce a également un compartiment de rafle de maïs, un de cellulose comme litières complémentaires en plus de la terre à bain :)

Et mouchoirs non parfumé + foin pour ses nids

Utilisateur anonyme

Donc je m'était bien rensseigner sur le chanvre et les mouchoir :)

Malheureusement je ne peut pas mettre 15-20 cl de litière car il faudrait une cage avec un bac grand mais ce ne sera pas mon cas vue que je vait déplacer le cage parfois pour l'apporter chez mon papa et trop gros ce sera pas possible

Ma cage est pico xl peut tu me dire si elle est bien pour un hamster russe seul que je sortirai minimum 20min/jour et sinon quel est ta cage ? Merci tu le renseigne beaucoup grâce a toi mon hamster sera heureux quand je l'aurait 😝

http://www.zoomalia.com/animalerie/cage-hamster-et-souris-pico-xl-p-21623.html?pcrid=59268533550&gclid=CMK1lfjnm8MCFSPmwgod774A2A voici le lien de la cage même si je ne comte pas l'acheter la

Utilisateur anonyme

Elle mesure 37x50cm et 45de haut

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Super :)

malheureusement ta cage est trop petite :/ C'est 4000cm2 minimum de base et d'un seul tenant. Tu ne peux pas opter pour un habitat chez ton papa et un autre chez ta maman ? Sinon, sur un autre forum, une personne a la cage Alaska et la transportait toute les semaines pour aller de chez elle à ses grands parents ;)

Et voici l'habitat de ma louloute, c'est une cuve en verre :

Utilisateur anonyme

Waouh ta cage est immense !!!!

Je ne peut pas une chez mon papa et une autre chez ma maman car je préfère qu'il en ai que une a s'habituer et si je laisse la litière en place dans la cage pendant 15jours mes lapin risquerai de renversai ou mon chien ...

Et aussi mon père ma d'en acheter des cage a lapin

4000cm2 c'est pas 40cm

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Elle fait le minimum conseillé et je peux te dire qu'il n'y a rien de mieux pour pouvoir observé son compagnon dans un habitat adapté !

Elle ne sera pas sur un meuble ?

Non, 4000cm2 doit être le total de la longueur * la largeur, 80x50cm ou 100x40cm par exemple.

Utilisateur anonyme

Ah d'accord mais bon toute façon ne vis dans une petite maison est ma mamanest nounou je devraindonc le lettre dans ma chambre (ce qui n'est pas gênant au contraire !! ) mais je n'aurait pas assez de place :( mais la cage que jai choisi est quand même pas mal par rapport au cage minuscule je pense

Si chez mon père comme chez ma mere elle sera sur un meuble mais bon chien est tres grand est mon petit lapin saute partout :) c'est le malheur des parent séparer :(

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

mais ta cage est beaucoup trop petite... Si c'est pour ne pas lui apporter des conditions adaptées, n'adoptes pas ou trouve une solution pour lui trouer un habitat adapté...

Utilisateur anonyme

Moi je pense que une cage de 50x40 et 45 de hauteur plus MINIMUM 20 min de sorti par jour sachant qu'il sera tout seul et que cette cage conte 5 étage c'est déjà pas mal si je n'est pas les moyen de mettre une plus grande cage niveau place je vais pas faire comment ...

En plus si je l'apporte chez mon père ce ne sera pas possible ...

Je sais que ça ne sert a rien d'acheter une cage petite pour qu'il soit triste mais je trouve que celle ci n'est pas petite c'est juste que par apport a la tienne qui est énorme ...

Ma cousine aveait celle que je veut et son hamster russe était super actif il a vecu jusqu'à 2ans et quelque ...

Tes conseil me son utile mais je ne peut pas faire autrement

Sinon peut tu me montrer la cage de ton lapin que tu a en photo car j'en cherche une merci :)

Utilisateur anonyme

En faite sur la photo de la cage sur le lien que je t'avait dinner , il on mi un hamster dore qui est bcp plus grand que un russe cest pour ça elle parait minuscule 😎