Cette cage est bien ou pas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais avoir un hamster et je vais surement prendre celle la. Elle est très belle pas très cher, il y a tous dedans tuyaux ect gamelle, biberon... Il y a aussi un autre compartiment qu'on peu relié a la cage avec un tuyaux pur lui donner plus déspace. Et le petit compartiment peux me faire emener mon hamster en vacance. Qu'en penssez vous ?

37 réponses
Plope

Le seul but des animaleries est de vendre. Vendre n'importe quoi du moment que ça plait aux propriétaires, même si ce n'est pas du tout adapté à l'animal en question. Il ne faut jamais croire un vendeur qui te diras "une cage de 50x30 est parfaite pour un hamster". C'est un mensonge à but uniquement commercial.

Mais rares sont les vendeurs qui osent dire la vérité et les animaleries qui cherchent le bien-être des animaux.

C'est de cette façon qu'on retrouve des hamsters dans des cages de 50x30, qui deviennent agressifs et rongent les barreaux et font de la roue de façon compulsive. Qu'on voit des cochons d'inde seuls dans des cages de 80x50, des lapins seuls dans des cages de 1m et qui mangent tous de la nourriture mauvaise pour eux. Bref c'est de la mal traitance en connaissance de cause car on prévient sur le forum qu'il ne faut JAMAIS faire ça. Tout le monde dit non a cette cage, mais tu commandes quand même... désolé mais c'est pas correcte, on ne demande pas si on écoute pas les conseils. Tu dois être encore trop jeune pour pouvoir avoir un hamster je pense.

Bref... les gens sont libres de faire de mauvais traitements s'ils le veulent... c'est un choix.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Parlez sans ne pas savoir comment était la personne c'est dommage.. La dame était très franche avec nous, et la cage tu crois quelle est petite sur la photo mais elle est assez grande, il y a plusieurs taille. Tu critiques car je n'écoutes pas que tes conseilles.. Non j'ai la maturité d'en avoir un.. Bref tu critiques sans savoir qui ai la personnes encore une fois. Je n'ai jamais dis que je vais maltraiter mon Hamster ! Aux contraire je veux en prendre un pour lui donner tous l'amour dont il a besoin. Et cette cage est Provisoire !!

Plope

cette cage à beau avoir un étage elle ne fait pas la taille de 80x50 qui est le minimum à donner à un hamster. Pourquoi dépenser autant d'argent dans une cage non adaptée, même provisoire, plutôt que d'en prendre directement une grande quitte à attendre une semaine de plus s'il faut la commander?

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Prend une cage a barreaux le hamster vas mieux respirer.

Utilisateur anonyme

Prend une cage a barreaux le hamster vas mieux respirer.

oui, mais ça favorise aussi les courants d'airs...

Utilisateur anonyme

Parlez sans ne pas savoir comment était la personne c'est dommage.. La dame était très franche avec nous, et la cage tu crois quelle est petite sur la photo mais elle est assez grande, il y a plusieurs taille. Tu critiques car je n'écoutes pas que tes conseilles.. Non j'ai la maturité d'en avoir un.. Bref tu critiques sans savoir qui ai la personnes encore une fois. Je n'ai jamais dis que je vais maltraiter mon Hamster ! Aux contraire je veux en prendre un pour lui donner tous l'amour dont il a besoin. Et cette cage est Provisoire !!

On parle en connaissant les vendeurs. On va assez souvent en animalerie pour connaître les vendeurs... Elle t'as dit qu'elle était bien, mais elle non plus ne pouvait pas forcément savoir la taille de la cage. "Elle était très franche", oui mais dans ton avantage, (comme par hasard !), pour te pousser à acheter un hamster chez eux -eh oui, il faut pas se leurreur. Ta cage est bien trop petite, on le sait puisque les mesures sont sur internet ! Eh oui on est pas bêtes à ce point là ! Tu ne veux pas le maltraiter ? Vraiment ? Eh bah alors là, tu vas le maltraiter, sans forcément le vouloir : tu lui offres un trop petit espace et en plus, tu ne pourras pas mettre une roue adaptée (min de 20 cm de diamètre pour un nain et 25 cm pour un syrien) et il se courbera le dos, aura des problèmes de dos etc. De plus, si tu adoptes un syrien, les tuyaux seront dangereux pour lui, il pourra se coincer dedans et en mourir... Breeef, pour le prix que tu payes, énorme prix pour une prison (oui, je dis bien une prison), tu pourrais payer moins cher pour une cage bien plus adaptée.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Prend une cage a barreaux le hamster vas mieux respirer.

Les barreaux des cages sont peints , mais pas avec de la peinture alimentaire, donc toxique .

De plus, les barreaux vont déformer ces dents et ça mâchoire .

La roue est inutile et dangereuse.

Mais si au pire vous voulez tout de même en mette une, le calcul du Diamètre Minium est le suivant:

Longueur du hamster adulte * 3.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Plope

Comme tu m'as dis que cette cage était temporaire, tu vas prendre quoi en définitif ?

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

moi j'ai jamais compris une cage a 2 étages qui fait L 40 * l 26 * H 53 cm sa fait 80 cm 🤪

Plope

Parlez sans ne pas savoir comment était la personne c'est dommage.. La dame était très franche avec nous, et la cage tu crois quelle est petite sur la photo mais elle est assez grande, il y a plusieurs taille. Tu critiques car je n'écoutes pas que tes conseilles.. Non j'ai la maturité d'en avoir un.. Bref tu critiques sans savoir qui ai la personnes encore une fois. Je n'ai jamais dis que je vais maltraiter mon Hamster ! Aux contraire je veux en prendre un pour lui donner tous l'amour dont il a besoin. Et cette cage est Provisoire !!

A la fin elle dit bien que cette cage est provisoire donc je suppose que c'est vrai.

Les étages d'une cage ne comptent pas lorsqu'on calcul la surface, car la surface calculée doit être plane et d'un seul tenant.

Exemple, je vis dans 9m2. C'est faisable car c'est le minimum pour un humain. Mais 4,5 avec un étage, ce serait invivable !

" Mes animaux sont ma famille "