Celui qui a un problème avec son hamster venez ici !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

aujourd'hui j'ai crée un nouveau sujet pour aider des personne qui on de problème avec leurs hamster, comme par exemple : votre hamster mord les barreaux et vous savez pas pourquoi ou par exemple si votre hamster mord

ici vous pourrez poser des question et je vous répondré

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour ,j ai une petite question que vous avez site dans votre sujet pourquoi ma hamster Lune de 8 mois ronge les barreau et pas les jouets qui lui son destine

Hucumda
Passionnée d'animaux, j'en ai à mes côté depuis bien des années, en grande partie des petits rongeurs que j'apprécie particulièrement :)

Souvent c'est parce que la cage est trop petite ^^

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Rien a voir avec la taille de la cage .

Un hamster est compulsif (toc) , il recrée jour après jours les mêmes parcours, même rituels , du fait qu'il est une mémoire de 24h.

Mais lorsqu'il trouve quelque chose qui bouge ou qui fait du bruit , son comportement devient frénétique (folie) , c'est pour cette raison qu'ils ronges les barreaux ou qu'ils font de la roue tout le temps.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Hucumda
Passionnée d'animaux, j'en ai à mes côté depuis bien des années, en grande partie des petits rongeurs que j'apprécie particulièrement :)

Du tout, ce genre de comportement ce fait quand le hamster na pas suffisamment d'espace (donc moins de 80x50 cm). Les miens sont dans de grand habitats avec tout ce qu'il faut et son calme, ne font pas toujours la même chose, ne gratte et ne ronge pas tout ce qu'ils peuvent pour tenter de sortir et ne font pas non plus tout le temps de la roue :) Ils sont de même sociable et non mordeur avec l'humain, ou le devienne pour ceux que je récupère dans un état lamentable (les comportements stéréotypés mettent parfois un certain temps avant de disparaitre).

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Vous ne pouvez pas généraliser des cas particuliers .

Quand vous dites (80x50) et que vous mettez des accessoires qui prennent plus de 50% de la surface , je ne vois pas ou est l'espace suffisant , ou est ce l'espace suffisant pour assouvir les désirs de l'homme et l'humanisation de l'animal .

Mais bon , je vois que l'anthropomorphisme est plus intéressant que son bien être.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Hucumda
Passionnée d'animaux, j'en ai à mes côté depuis bien des années, en grande partie des petits rongeurs que j'apprécie particulièrement :)

Ce ne sont pas des cas particuliers, la majorité de ceux que je récupère on se genre de comportement après avoir vécu dans de mauvaise conditions. La ou je vous rejoint c'est que le minimum n'est clairement pas la surface idéal mais il faut bien partir de quelque chose pour que les personnes qui trouve déjà cela inutile puisse changer progressivement.

Il n'y à aucun anthropomorphisme dans mes dire, c'est un fait d'observation, d'expérience et aussi de logique.

Utilisateur anonyme

mon hamster aussi mord les barreaux c'est surtout quand il s'ennuit

alors je le fait sortir de la cage pour qu'il se balade 1h dans la maison

et sa marche

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Un hamster ne s'ennuie pas , c'est une interprétation humaine .

Pensez vous que je puisse dire des bêtises , que je n'observe pas , que je n'ai aucune expérience , que je ne suis pas logique ?

On ne fait pas une généralité avec 5 ou 10 hamsters , c'est comme si qu'on prenait pour argent comptant des stats faire sur un panel de 10 personnes , et qu'on généralise ces résultats , c'est absurde.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Hucumda
Passionnée d'animaux, j'en ai à mes côté depuis bien des années, en grande partie des petits rongeurs que j'apprécie particulièrement :)

Mimimilana la différence c'est que dans un habitat adapté ils ne le font plus :)

Olivier-Hcr je n'ai pas dit ça, vous allez vite dans les extrême non ? xD

Je suis d'accord et ce n'est pas ce que j'ai fait, je me base en particulier sur mon expérience faite avec de nombreux hamsters que je ne saurais compter, j'avoue ne pas me souvenir de tous ^^' Sauf de ceux que j'ai adoptés bien entendu.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Pour vous donner une idée de mon expérience , c'est 200 hamsters au quotidien et cela depuis plus de 20 ans.

Il y a bien évidement des cas particuliers , mais il est impossible de les généraliser .

Que vous parliez de votre expérience c'est une chose , mais delà a affirmer qu'ils sont tous comme ça , , non .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "