Cela se passe très mal avec ma gerbille..

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je rencontre depuis des mois le même problème avec ma gerbille.

Ma mère m'avait offert une première gerbille, car je suis seule dans mon appartement et que je ne peux pas me passer de la présence d'un animal.

Cette bibille était adorable, très sociable super mignonne. On faisait des petits câlins, je pouvais la sortir, jouer un peu avec elle. Je ne connaissais pas du tout ces rongeurs, et ce premier contact avec ma première bibille a été super chouette.

Elle est hélas morte d'une crise cardiaque.

Ma mère a décidé de m'en offrir une autre. Et pour la deuxième, j'ai carrément investi dans une plus grande cage, une autre litière, plein d'accessoires.

Sauf que celle-ci est vraiment beaucoup moins sympa.

5 mois qu'elle est là et toujours aucune amélioration au niveau de la manipulation et de la sociabilité.

Peureuse à l'extrême, hyper stressée tout le temps.

La grande cage la faisait paniquer, elle couinait, s'affolait partout, bouffait la cage de haut en bas..

Je l'ai remise dans la petite, elle est un peu plus calme, mais toujours aussi inquiète.

Elle n'aime pas les jouets et accessoires, elle les fait tomber pour essayer de les détruire à coups de dents, elle aime se défouler toute la journée sur du carton que je lui mets.

Elle vient parfois manger dans ma main, mais on stagne à ce niveau-là depuis le début.

J'ai essayé une coha pendant les vacances, car même si les vendeurs le déconseille, j'ai lu que cela pouvait bien se faire si c'était surveillé. (C'était la gerbille d'une copine que je "gardais" pour les vacances, je n'en n'ai pas acheté une autre, de peur que ça se passe trop mal, que j'ai du mal à gérer et devoir les garder séparément).

Ce n'était pas mieux, ma bibille était terrifiée par l'autre (qui par contre, s'en fichait un peu, elle vivait sa vie), et le stress a augmenté de plus belle.

Donc la coha, c'est pas la joie non plus.

Ça pose problème pour ma bibille, mais aussi pour moi, car je n'arrive pas à combler ses besoins, j'ai beau éplucher les sites et les forums sur la gerbille, lui donner de quoi gratter, creuser, grignoter, déchirer, j'ai beau lui parler tous les jours, mettre ma main dans la cage, être douce et lente et patiente, rien n'y fait elle a peur, elle stresse. Ca me rend malheureuse parce qu'on ne s'entend pas, et que j'ai un animal sans même pouvoir lui faire une petite caresse, une gratouille. Je ne fais que tenter par tous les moyens du monde de l'apaiser, je la nourris et l'abreuve correctement, je vérifie tous les jours qu'elle n'est pas blessée, que la cage est en bon état, qu'elle peut boire.

Mon appartement et ma résidence sont très calmes, aucun bruit, et pas d'animaux à mon étage.

Donc j'en suis arrivée à la conclusion qu'elle et moi n'étions peut-être pas faites pour s'entendre, on ne se correspond pas, et puis c'est tout, ça arrive.

J'essaye depuis quelques semaines de la donner à quelqu'un qui saura peut-être mieux la rassurer, la changer d'environnement et à l'amadouer, mais je n'y parviens pas. Je mets des annonces à gogo, mais je ne reçois de réponses que de gens peu sérieux, et je refuse qu'elle parte chez quelqu'un de louche...

Quelqu'un pour m'aider :( ?

(Désolée pour l'immense pavé ^^')

3 réponses
Utilisateur anonyme

salut :) jai lus avec passience ton long message hahha ^^ et je ne pense pas que vous n'etes pas faite l'une pour l'autre .. il vous faut du temps .. ou si tu pouvais mettre une autre gerbille avec elle sa la calmerait un peu peut-etre .. parce que je sais que souvent les gerbilles seul son stressee .. donc a toi de voire .. a t'elle deja ete en contacte avec d'autre gerbilles ? si oui .. peut etre que cela lui manque !

Utilisateur anonyme

elle à essayer de lui mettre une autre gerbille ""'j'ai essayé une coha pendant les vacances, car même si les vendeurs le déconseille, j'ai lu que cela pouvait bien se faire si c'était surveillé. (C'était la gerbille d'une copine que je "gardais" pour les vacances, je n'en n'ai pas acheté une autre, de peur que ça se passe trop mal, que j'ai du mal à gérer et devoir les garder séparément).""

Elle viens d'une animalerie ?

Utilisateur anonyme

J'ai donné ma petite gerbille à une étudiante qui en avait déjà deux, elle va tenter une cohabitation.

Avec mes cours, j'avais de moins en moins de temps à lui consacrer, et ça n'allait plus.

Mais merci quand même :)