Bonjour,
J'ai un cochon d'inde mâle que j'ai eu chez un particulier à l'âge d'un mois, qui en a aujourd'hui 18.
J'ai remarqué il y a un mois qu'un oeil devenait blanc du jour au lendemain. J'ai pris RV de suite chez ma Véto et elle m'a annoncé que Cookie devenait aveugle, c'est un cataracte héréditaire. Le 2ème été touché aussi mais ça ne se voyait pas encore.
Malheureusement il devenu totalement aveugle depuis 2 ou 3 jours, et je le vois tellement triste lui qui courait partout ,et qui jouait avec son copain.
Il marche bizarrement certainement par peur de tomber, il ne joue plus, il ne ronronne plus de plaisir lorsque je lui fais des câlins.
En temps normal c'est un bébé d'Amour très affectueux, mais là je le vois tellement triste. Je pleure de le voir comme ça, mais je sais bien que ça ne changera rien.
J'aimerai savoir si vous avez eu ce cas, et si votre chon a fini par prendre confiance en lui.
Merci de votre retour, et de vos expériences.
C'est mon 4ème cochon d'inde, à chaque fois je pense avoir tout vu, mais je decouvre que ce petit animal si mignon est très fragile.
Cookie attend de vos nouvelles et moi aussi !
Marie