Cataracte?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me demandais si mon hamster a une cataracte... Il a un an et demi et est en pleine forme, mais j'ai remarqué un petit point blanc sur chacun de ses yeux un soir lorsque je le sortais! De plus, plus il fait noir, plus le point est gros, il voile le 3/4 de son oeil au moins! Par contre, dès qu'il y a de la lumière, il devient tout petit immédiatement! Aussi, le petit point n'est visible que le soir lorsqu'il fait moins clair, il n'y a rien le jour! Piko est comme d'habitude aussi, il n'a pas l'air d'être trop gêné!

Croyez-vous que c'est une cataracte?

* j'ai appelé au véto pour l'information, mais ils ne pouvaient pas me répondre vu que Piko n'était pas en face d'eux! Je vais donc essayer de convaincre mes parents de prendre un rendez-vous!

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Quel est la race du hamster ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est un hamster russe!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut tu nous mettre une photo silteplait?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut être un début de diabète .

Reste à savoir si vous ne lui avez pas trop donné de friandise sucré ou à base de sucre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolée si on voit mal sur la photo... C'est vraiment le mini point blanc au milieu! À ne pas confondre avec le point causé par la lumière! ^^

RusseHamham: je n'ai jamais donné de friandises industrielles ou d'aliments sucrés à mon hamster, seulement un petit bout d'un fruit aux deux semaines, sans plus!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il peut y avoir des sucres dans certaines alimentations.

Puisque tout comme nous, le fait d'introduire des sucres ou autres substances peuvent créer des dépendances afin que seul cette alimentation ne soit pas refusée par l'animal.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolée si on voit mal sur la photo... C'est vraiment le mini point blanc au milieu! À ne pas confondre avec le point causé par la lumière! ^^

RusseHamham: je n'ai jamais donné de friandises industrielles ou d'aliments sucrés à mon hamster, seulement un petit bout d'un fruit aux deux semaines, sans plus!

A oui je voit un peu c'est microscopique.

Bref cest juste peut-être la couleur des yeux non?

Je te conseille de voir un vétérinaire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses!

J'achèterai des languettes pour les tests d'urine à la pharmacie, celles qui disent s'il y a du glucose dans l'urine! Je ferai donc un premier diagnostic pour mon hamster voir s'il a le diabète ou non!

Je vais essayer de convaincre mes parents pour le vétérinaire, j'espère qu'ils voudront!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?