Castrer un lapin à 6 ans, est-ce une bonne idée ?

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Voilà, en ce moment, c'est le printemps, et Snoopy est assez titillé par ses hormones, alors je vous rassure, il reste très bien élevé, il ne fais que me suivre partout et me renifler, mais pas d'autre trucs ...

Je compte faire castrer Ti Biscuit, qui va avoir 2 ans, mais si je castre Ti Biscuit et pas Snoopy, snoopy sera toujours aussi "chiant" envers Tib', ils ne se battent pas bien heureusement, ils ne font que se monter dessus.

J'aimerais donc savoir s'il est possible de castrer un lapin à 6 ans, personnellement, j'ai très peur que Snoopy ne se réveille pas, dans marguerite et cie, ils ont marqué que plus le lapin est vieux, plus la castration (ou plutot l'anesthésie) peut s'avérer dangereuse, ou alors ne pas réussir, c'est à dire que le lapin n sera pas entièrement castré, ou gardera son instinct de mâle non-castré ...

Merci de vos conseils.

Ps : pour ceux qui ne sont pas au courant, Snoopy n'a pas été castré avant car il était chez d'autre proprio qui ne s'en occupait pas, donc je l'ai récupéré.

TAP

29 réponses
Utilisateur anonyme

Boby il doit avoir dans les 2 ans et demi et choco, 8 mois, je ne sais pas au moins pret, moi je compte le faire apres l'arret des notes comme plus de controles du coup j'aurais plus de temps.

Utilisateur anonyme

Alors je pense vraiment que tout se passera bien ;)

Utilisateur anonyme

oui, mais le risque zero n'existe pas.

J'ai eppele deux veto

un qui 90ù de reussite, anesthesie par piqure=55e

un 99% de resussites, gaz 76

C'est mes parents qui assument financierement ducoup je leur ai demandé et on va le deuxieme veto( ceux veto est le veto qu'ils avaient quand il etait enfants.)

Utilisateur anonyme

Excusez moi pour la réponse en retard ^^'

TAP : un petit chek-up pour voir si tout va bien chez Snoopy ne serai pas de trop, avant l'opération si jamais tu le fait castrer ;)

Onipasse : si tes loulous sont en bonnes santé et que tu as confiance en ton véto, tout va bien se passer. C'est sur qu'une anesthésie au gaz est vraiment plus préférable qu'une anesthésie par injection pour les NACs, et c'est sur, c'est plus chère. Mais cela, c'est pour le bien de tes loulous et une fois castrés, tu pourras tenter une cohabitation sur un terrain neutre ;) Car oui, la cohabitation entre deux malous est possible !

Utilisateur anonyme

Ho oui, de toute façon, je ne le fait pas castrer avant les grandes vacances, car contrairement au cas d'onipasse, les miens sont très "gentils", tu voit, pas d'urinage, de coups, de morsure =)

Utilisateur anonyme

et par compte je ne castre pas mes cochon d'inde, ils s'entendent comme larons en foire ces deux-là, tu penses que je devrais les castrer ?

bisous lolounette ^^

Utilisateur anonyme

Oui je vois ce n'est pas urgent ^^

Bah en chon je ne m'y connais pas très bien, mais généralement ils n'ont pas de grosses pulsions sexuelles comme les lapins *') donc s'ils s'entendent super bien, ne montrent aucun signe agressif et ne se montent pas dessus, je ne pense pas que la castration soit d'utilité :)

Utilisateur anonyme

Haha, ils se montent dessus par contre, peuvent se montrer agressifs, voire se battre à mort parfois (c'est pas le cas des miens qui préfèrent se liguer contre les lapins mdrr')

mais les miens ne sont pas dans ces cas-là du tout =)

Utilisateur anonyme

Alors si ce n'est pas le cas des tiens, je ne pense pas que cela soit nécéssaire, je vais quand même vérifier. Après il faut bien commencer petit à petit à les intégrer dans leur nouvel habitat :)

Utilisateur anonyme

Alors je connais un site super mais il est en allemand *'D