Castrer un lapin à 6 ans, est-ce une bonne idée ?

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Voilà, en ce moment, c'est le printemps, et Snoopy est assez titillé par ses hormones, alors je vous rassure, il reste très bien élevé, il ne fais que me suivre partout et me renifler, mais pas d'autre trucs ...

Je compte faire castrer Ti Biscuit, qui va avoir 2 ans, mais si je castre Ti Biscuit et pas Snoopy, snoopy sera toujours aussi "chiant" envers Tib', ils ne se battent pas bien heureusement, ils ne font que se monter dessus.

J'aimerais donc savoir s'il est possible de castrer un lapin à 6 ans, personnellement, j'ai très peur que Snoopy ne se réveille pas, dans marguerite et cie, ils ont marqué que plus le lapin est vieux, plus la castration (ou plutot l'anesthésie) peut s'avérer dangereuse, ou alors ne pas réussir, c'est à dire que le lapin n sera pas entièrement castré, ou gardera son instinct de mâle non-castré ...

Merci de vos conseils.

Ps : pour ceux qui ne sont pas au courant, Snoopy n'a pas été castré avant car il était chez d'autre proprio qui ne s'en occupait pas, donc je l'ai récupéré.

TAP

29 réponses
Utilisateur anonyme

coucou ,c'est sur que c'est un peu plus risquer ,parle en avec le veto qui s'occupe de snoopy :)

Utilisateur anonyme

Le problème, c'est que mon ancienne véto est partie, remplacée par une jeune, avec qui j'ai eu beaucoup de soucis, qui n'a pas su s'occuper correctement de trois de mes poilus qui étaient malades ... Donc je ne préfère pas lui demander conseil :/

Utilisateur anonyme

Lors de mon stage, un loulou de 4 ans a été castré : tout c'est bien passé.

Après 6 ans... Oui je pense que c'est possible mais peut être qu'il sera toujours plus ou moins titillé par ses hormone, ma véto m'a dit qu'après 3 ans, la castration ne va pas forcément changer le comportement sexuel du lapin.

Par contre si tu ne fais pas confiance à ce nouveau véto... Je te déconseille, tu n'as pas le numéro de ton ancienne véto ? Ou n'y a t-il pas un autre bon véto NACs ?

Utilisateur anonyme

Sinon mon Chouchou s'est fait castré à 1an et demi.

Utilisateur anonyme

Coucou Lo =3

Si, il y a un véto NAC pas très loin, mais j'ai peur que l'opération se passe mal :/

Utilisateur anonyme

Pour Tib', je ne vois pas de souci, enfin si un seul : le faire opérer chez ce nouveau véto ^^'

Mais pour Snoopy... Le mieux serai de demander l'avis à ce véto NACs ;) je pourrai aussi demander à ma véto si tu veux, j'y vais dans pas longtemps pour un chek-up ^^

En tout cas pour le loulou de 4ans (bientôt 5), tout c'est bien passé :)

et c'est vrai que si tu ne fais pas castrer les deux, ça va être galère pour les faire cohabiter sur un terrain neutre.

Utilisateur anonyme

Meme idee au meme moment j'allait faire un post car je vais le faire car Boby est ingerable, et ensuite choco.

Utilisateur anonyme

Oui Ti Biscuit est jeune, en bonne santé ;) Donc je m'inquiète moins ;)

Okay, merci Lo de demander à ta Véto, quant à moi, je vais trouver l'adresse du véto NAC et l'appeler ce W.E si possible =)

Oui, mais tu vois, comme je ne connais pas son passé, je ne sais pas s'il a des problèmes quelconques, problèmes cardiaques, fragilité quelque part ... Donc ça m'inquiète pas mal ^^

C'est sur, au fil du temps, je m'y habitue, je les sort chacun leur tour .. Mais c'est pas toujours simple ^-^

bisous

Utilisateur anonyme

Tap: moi aussi j'ai tres peur, j'ai peur d'arriver chez le veto et que l'on me dise qu'ils sont morts. En plus ça va etre la meme clinique ou a ete euthanasier violette. Si tu le fait, je le fait au moins je me dis je suis pas seule .

Utilisateur anonyme

Oui voilà oni', quel âge ont tes lapinous ? =)

Hihi, je compte le faire pour les grandes vacances, en ce moment, je suis archi archi archi débordée :s et puis, j'aurais plus de temps pour mieux m'occuper d'eux une fois réveillé de leur opération =)